Panini Comics a annoncé le lancement d’une nouvelle collection, dans un format qui fera plaisir aux voyageurs !
Alors que Panini Comics avait conclu hier sa dernière salve de « Big News » (dont on vous parlera bientôt, on a quelques soucis en ce moment), l’éditeur avait gardé une cerise sur le gâteau !
Panini Comics va en effet lancer en avril 2024 une collection intitulée Marvel Pocket. Il s’agit d’une publication de sagas Marvel (mais pas que) en petit format à couverture souple – 15x23cm – pour une pagination comprise entre 208 et 360 pages. Ces albums seront vendus entre 5.99€ et 9.99€.
Pour la première vague de cette collection nous aurons droit à :
- Ultimate Spider-Man tome 1 et 2 (sur 11)
- Ultimates tome 1
- Avengers vs X-Men
- The Boys tome 1
Trois autres vagues sont prévues pour 2024, la seconde et la troisième étant respectivement annoncées pour juin et septembre.
Si l’éditeur revendique – à juste titre – l’héritage de la collection Best Sellers / Maxi Livres lancée il y a vingt ans, nous ne pouvons nous empêcher de penser que le succès de la collection Nomad d’Urban Comics n’est pas pour rien dans le choix de se lancer sur ce créneau du format poche.
En tout cas c’est une bonne idée, car cela fait des comics à prix abordable et avec un format très pratique pour lire dans le train (ou le bus). Deux bonnes raisons de se réjouir de cette annonce !
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
The Boys ? une bonne occasion pour m’y mettre enfin… je verrais si le format me botte ou pas…
Je me demande comment vont rendre les gags visuels en petit format…
Gags visuels gore je suppose ?? ^^
Gore et scabreux 😉
Dénaturer le format comics en se rapprochant du manga c’est ridicule…
Ils en vendront certes mais bon c’est la fin d’une époque.
Tout ça pour espérer être vendu en fnac et autre. C’est pire que la crise de la presse pour trouver des nouveautés comics PANINI dans ces enseignes
Qu’il vende le Marvel comics à 9 euros comme ils font pour les trésors de Marvel ils vendraient plus qu’en librairie
Quand j’étais gamin, les comics Aredit/Artima étaient au format pocket et ça m’a permis de découvrir des titres que je n’aurais pas pu découvrir autrement. Ca ne me choque donc pas qu’Urban puis Panini explorent cette voie de nos jours pour proposer des titres à des prix plus accessibles aux lecteurs.