Après l‘annonce la semaine dernière de la mise en route du projet de souscription, tous les regards étaient braqués sur Panini en attendant de savoir ce qui allait être proposé.
Dans la newsletter de cette semaine, l’éditeur lève une partie du mystère…
L’album choisi pour la souscription est donc Omega the Unknown, de Jonathan Lethem et Farel Dalrymple. Il s’agit d’une maxi-série en 10 épisodes qui réactualise un concept de Steve Gerber, et l’album fera 240 pages. Personnellement je ne connais pas cette série, mais dixit Jérémy Manesse il s’agit d’un point de vue très original sur les super-héros, et ce qui s’en rapprocherait le plus chez Marvel serait X-Statix (par Peter Milligan et Mike Allred).
Pour le moment les modalités exactes ne sont pas encore connues, l’album n’étant proposé que dans quelques mois (avec une réception prévue pour la fin d’année). Si l’opération a du succès, il peut même être envisageable qu’elle soit reconduite tous les ans, mais ce n’est encore que du conditionnel.
Je ne manquerai pas de vous communiquer davantage d’informations à ce sujet lorsque j’en aurai…
De qui se moque-t-on?????
Panini lance des souscriptions pour ne pas « prendre de risques » en éditant un album qui risque de ne pas se vendre à des millions?
J’avoue que j’en reste pantois… Panini a plus que les moyens de prendre ce genre de « risque »… C’est comme si Endemol lançait une souscription pour savoir s’il feront une émission…
Incompréhensible… Qu’un petit éditeur qui ait du mal à survivre fasse des souscriptions, ok, mais un millionnaire comme Panini… Sûrement veulent-ils rafler encore quelques euros pour leurs actionnaires, sur le dos des plus pauvres, bien évidemment.
Scandaleux.