Cette semaine, continuons donc notre redécouverte de vieux numéros de Nova avec la suite du numéro de la semaine dernière.
Nova 76 a été édité en mai 1984 par Lug et contient des récits signés Roy Thomas, Gerry Conway & Ron Wilson, Ann Nocenti & Brian Postman et Bill Mantlo & Al Milgrom.
Mai 1984…Après avoir vu avec angoisse Red Richards se faire remplacer par son double le mois précédent, inutile de dire que j’attendais la suite avec une grande impatience ! Je n’ai pas été déçu par ce numéro, dont j’ai également beaucoup aimé l’épisode de Spiderman. Par contre c’est à partir de ce numéro que Spider Woman avait commencé à ne plus m’intéresser, le niveau retombant grandement après les épisodes précédents.
Les 4 Fantastiques – Un Robinson Crusoe dans la Zone négative (Thomas/Conway/Wilson)
Il ne se passe pas grand chose dans cet épisode, Roy Thomas et Gerry Conway prenant le temps de mettre en place leur intrigue dans laquelle Red Richards se retrouve piégé dans la Zone négative. L’épisode n’est cependant pas inintéressant pour autant, une légère baisse de rythme permettant de nous préparer à ce qui nous est annoncé à la fin de l’épisode… 🙂
Du côté du dessin, Ron Wilson prend le relai dans cet épisode et ses planches sont très réussies.
Les 4 Fantastiques – Côte à côte avec Annihilus (Tomas/Wilson)
Après avoir montré comment Red Richards peut survivre en milieu hostile sans ses pouvoirs, Roy Thomas le fait conclure une alliance avec un de ses pires ennemis : le redoutable Annihilus. Avec plusieurs intrigues en parallèle, le rythme est plus soutenu que dans l’épisode précédent et le récit se lit avec beaucoup d’intérêt.
Quant à Ron Wilson, il signe une nouvelle fois des planches très réussies.
Spider Woman – Pas de deux (Nocenti/Postman)
A partir de cet épisode, Ann Nocenti a pris le relai de Chris Claremont et le niveau est sérieusement en baisse. Cet épisode contient de bonnes idées, avec un adversaire totalement atypique, mais la mayonnaise ne prend pas et j’ai trouvé le temps long pendant sa lecture.
Du côté du dessin, ce n’est pas génial non plus. Les planches de Brian Postman sont correctes mais sans plus.
Peter Parker alias l’Araignée (Mantlo/Milgrom)
Dans cet épisode, Bill Mantlo commence à préparer le lecteur au combat à venir entre Spiderman et Octopus. Cela n’empêche pas le Tisseur de se retrouver embarqué dans une histoire qui n’a rien à voir avec tout ça, mais qui reste tout de même très intéressante. Le personnage du Gladiateur est très bien employé, tout à fait dans la lignée de son utilisation dans les pages de Daredevil.
Du côté du dessin, Al Milgrom signe une nouvelle fois des planches très réussies qui servent très bien le récit.
Derniers commentaires