Marvel Studios a secoué le petit monde des adaptations de comics avec ses annonces lors de l’édition 2024 du Comic Con de San Diego !
Ce n’est un secret pour personne que le navire Marvel Studios tangue sérieusement depuis Avengers : Endgame. Même si nous ne sommes pas aussi critiques que d’autres sur les films sortis ces dernières années, on ne peut que reconnaître que l’après-Endgame mouline un peu dans le yaourt. Et pour ne rien arranger, les plans bâtis sur le personnage de Kang le conquérant se retrouvent sérieusement mis à mal du fait du comportement et des ennuis judiciaires de Jonathan Majors.
Enormément de rumeurs ont circulé sur les plans de Kevin Feige pour redresser la barque, mais sans que l’on sache vraiment ce qui se tramait sous la casquette de l’homme qui orchestre le Marvel Cinematic Universe… jusqu’au panel qui a eu lieu à l’édition 2024 du Comic Con San Diego !
Il a été confirmé que Kang disparaitra du paysage, au profit du Docteur Fatalis. Comment ? Ce n’est pas encore expliqué mais nul doute qu‘il y aura bien un moyen de remplacer le conquérant temporel par le redoutable souverain de Latverie.
Du coup, exit Kang Dynasty et Avengers 5 se voit renommé… Doomsday ! Et on reste sur Secret Wars pour Avengers 6 ! Ce dernier, comme dans les comics, sera un pivot du devenir de l’univers Marvel.
La réalisation de ces deux films a été confiée aux frères Russo, cette annonce confirmant ainsi leur retour qui avait été déjà révélé en amont de ce panel. Les frères Russo ont tout de même à leur actif certains des meilleurs films du MCU (Captain America : Le soldat de l’hiver, Captain America : Civil War, Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame… on a déjà plus moche comme CV), ce qui est une annonce plutôt rassurante pour la suite des aventures du MCU !
Bon c’est bien beau tout ça, mais qui va donc se dissimuler sous le masque du bon docteur ? On va faire comme si l’annonce n’avait pas déjà fait le tour des réseaux sociaux et vous annoncer tout de même qu’il s’agit ni plus ni moins que de… Robert Downey Jr !
Ca faisait un moment que la rumeur de son retour dans le MCU circulait, mais c’est maintenant officiel que le comédien ne revient pas en tant que Tony Stark mais dans la peau du Docteur Fatalis ! Bien entendu on joue à fond la carte du multivers, ce qui est toujours pratique pour ce genre de gymnastique. En tout cas ce n’est pas forcément une idée originale, car ce genre de facétie scénaristique consistant à remplacer un héros mort par son sosie méchant a déjà eu lieu dans une saison de la série Agents of SHIELD.
Que penser de ces annonces ? Et bien, il y a de quoi être mitigé. Certes, on est très contents de retrouver Robert Downey Jr (qu’on espère plus proche de son rôle dans Oppenheimer que lorsqu’il « fait du Robert ») et les Russo, mais quelque part c’est un sacré constat d’échec de la part de Marvel Studios. Ca montre bien que le post-Endgame est parti dans le mur et que pour sauver la situation on doit ramener un de ses acteurs emblématiques et les réalisateurs de certains des meilleurs films du studio.
En dehors de cela, il y a eu quelques petites révélations comme le fait que le Céleste Tiamut (apparu dans le film Les Eternels) joue bel et bien un rôle dans le prochain film Captain America (il avait été aperçu dans la bande-annonce du film) et sera même la source de l’adamantium dans le MCU. Ce fameux métal indestructible était pour le moment interdit de séjour chez Marvel Studios vu qu’il s’agissait d’un élément clef de l’univers Marvel de la 21 Century Fox mais un rachat plus tard tout devient possible ! (et cela avait déjà été glissé l’air de rien dans Deadpool & Wolverine)
Concernant Captain America : Brave New world, le rôle mystérieux de Giancarlo Esposito a été dévoilé : Non, il ne jouera pas GW Bridge (ni Gustavo Fring d’ailleurs…) mais un certain Seth Voelker, dit Sidewinder, qui dirige la Serpent Society. Les lecteurs qui ont un peu de kilométrage se souviendront certainement de lui, notamment dans un vieil épisode de des aventures de la Chose. Rien ne dit pour le moment que le personnage sera fidèle à son modèle de papier au look quelque peu improbable et capable de se téléporter.
Voici la vidéo du panel Marvel Studios, où vous pourrez retrouver toutes les informations dont nous vous avons parlé dans cet article.
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires