Le second tome de la collection Marvel, Les Incontournables est sorti depuis une petite semaine. Actualité cinématographique oblige, ce volume est consacré à Iron Man.
Ce tome contient donc l’arc « Mask in the Iron Man », parue dans Marvel Heroes. C’est pas mal, bien qu’un peu tiré par les cheveux et la base de l’histoire a même été soumise ultérieurement à un gros retcon. Le dessin est bon, et vu le prix du volume (qui revient moins cher que les Marvel Heroes contenant l’arc) je pense que tout fan d’Iron Man ne possédant pas l’édition d’origine peut se faire un petit plaisir avec ce livre.
déjà acheté mais pas encore lu, par contre j’ai bien aimé l’épisode bonus, un bon suspense à l’ancienne, en plus les dessins de Romita, bref très sympa (surtout la coiffure de Stark à cette période lol)
Oui l’épisode bonus est sympathique. C’est pas ce que Romita a fait de mieux, mais c’est agréable à lire. La suite dessinée par Paul Ryan est beaucoup moins bonne.
Je l’ai. J’ai beaucoup aimé ! Ce volume aborde un aspect philosophique intéressant… (mais ne vous inquiétez pas il y a de la baston)
Oui c’est clair que la base de l’histoire est sympa, mais je trouve le scénario un peu bancal (le bug de l’an 2000 dans une armure, fallait oser). Ca reste quand même très lisible 🙂