Watchtower Comics

Les comics et leur univers
 
Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.



Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Derniers films chroniqués

Deadpool & Wolverine
The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever

Catégories d’articles

Marvel, les Incontournables : Fantastic Four

Incontournables FF

Le volume des Incontournables consacré aux Quatre Fantastiques est sorti. Encore une fois nous avons droit à un incontournable des rééditions, puisque ce volume contient les 3 premiers épisodes de la troisième série (Heroes Return) qui ont tout de même été publiés dans Fantastic Four 1 à 3, Fantastic Four Maxi Livres 1 et 100% Marvel : Fantastic Four 1. Sont également présents les épisodes 33 et 34 de la même série, parus dans Marvel Elite 9 et 10.

A mon avis, ce volume devrait plutôt faire partie de la collection Marvel : Les dispensables. Les épisodes 1 à 3 se lisent, mais sans plus. Chris Claremont n’est pas du tout fait pour les FF, et ces épisodes sont poussifs. Quant aux épisodes 33 et 34, ils ne m’ont pas laissé un souvenir impérissable (pas mal mais sans plus). Bref, un volume dont vous pouvez faire l’économie.

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

4 pensées sur “Marvel, les Incontournables : Fantastic Four

  1. tout à fait d’accord avec toi, mais je l’ai quand même pris car je ne connais pas cette période des FF, et puis le design, la qualité du livre, les belles couvertures et le prix en font quand même une bonne affaire.

  2. C’est vrai que c’est un beau volume, je te l’accorde 🙂

    Pour ma part, les épisodes Claremont je les ai déjà en 2 exemplaires (FF : HR et Maxi Livres) donc… 😉

  3. C’est fait, je l’ai lu, mais j’avoue que j’ai lutté pour arriver au bout…
    C’est clairement une période moyenne pour les FF 🙁
    Par contre, l’épisode bonus est très sympa et j’aurais bien vu 5-6 épisodes de cette saga dans le gros bouquin même si ces histoires sont déjà sorties dans 2 Deluxes ou sinon du Byrne de la grande époque.

  4. C’est clair que la période couverte par les deluxe est excellente. La descente aux enfers, la prise de la Latvérie, la rencontre avec Dieu…ce n’est pas du Byrne mais c’est une des meilleures périodes des FF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x