Il y a deux semaines, Jérémy Manesse avait ponctué la newsletter hebdomadaire de Panini d’un de ces rébus dont il a le secret.
MAJ : Ajout d’informations complémentaires
Il était en effet question d’une opération DFNB, sans plus de précisions. Mais que signifiaient ces lettres ? Dès Février de Nouveaux Bimestriels ? Du Frog-Man en Noir et Blanc ? Du Fromage et une Noix de Beurre ? Difficile à dire avec si peu d’indications…
Jeudi dernier, le mystère s’est dissipé avec la significations de ces initiales : opération Deadpool FlashForward Now ! Bouya !! (je ne sais pas ce que prend Jérémy mais ça doit être costaud ! ;)). Il s’agit donc d’une nouvelle opération Flash Forward, dans l’esprit de celle qui avait permis de réduire l’écart VO/VF il y a quelques temps, mais cette fois centrée sur le mercenaire le plus barré de l’univers Marvel.
Les premières informations sur l’opération DFNB sont les suivantes : Les numéros 5 et 6 de la revue Deadpool (mars et mai) contiendront 5 épisodes et feront donc 104 pages.
MAJ : La suite de l’opération DFNB a été communiquée ensuite. Un album Monster de 296 pages sortira au mois de juillet pour finir de rattraper le retard.
oui et un monster sortira ensuite pour finir la série!
et j’ai oublié de donner mon avis: donc selon moi c’est à la fois une bonne nouvelle ( on a jamais assez de deadpool :D, un des rares super héros…euh zero dont je me lasse pas chez Marvel) et une mauvaise car mercantilisme powa: ils auraient pu remettre la revue mensuelle avec 144 pages et un prix de 5,90 et sortir 2 ou 3 hors séries… Enfin bon ne nous plaignons pas, au moins ils vont finir la série 🙂 (à condition bien sûr que Presstalis livre , je sais je suis mauvaise langue xD mais bon quand je vois que certains « presse » reçoivent à peine xmen et iron man…mal barré pour recevoir hulk, marvel top, marvel universe et les sorties urban du 21…:d)
Essaye de voir au kiosque d’une gare (les « relays ») parfois tu peux trouver meme si c’est pas garanti.
Merci Leguman mais c’était même pire à la Gare ^^.
Finalement trouvé Hulk (unique exemplaire) chez un « presse » d’un village à côté de ma ville…: il n’avait d’ailleurs à peine reçu que les titres du 3 et du 6 décembre ^^
Par contre , nul part je n’ai vu GL saga, Marvel TOP,Universe et SpideyVerse… bizarre bizarre j’espère qu’ils n’ont pas encore cramé les stocks
Le souci est qu en mensuel, le titre a pas marché (deadpoll Vol. 2 a commencé en mensuel puis est passé bimestriel sur ces 2 derniers numeros). La difference etant le temps d exposition .. un mensuel a une durée de vie commerciale limitée.
je suis au courant de cela mais je me demande quand même ce qu’ils appellent ne pas marcher.
Si je m’en tiens à mon département (qui ne reflète certes pas le reste de la France), la dizaine d’exemplaires que recoivent les magasins s’écoulent en quelques jours (et quand il en reste au-delà de la première semaine de sortie ce n’est jamais plus d’un ou 2) et concernant la librairie, tout part super vite (même si les Virgin se réapprovisionnent vite en Deadpool Max ;)) donc bon peut-être que le mercenaire couillu ne se vend pas super bien dans le nord je sais pas :(.
En tous cas, ce qui est sûr, c’est que je vais acheter le monster dans les 3 jours de sa sortie car pas envie de galérer pour le trouver ensuite entre les fans (comme moi) et ces salopards de spéculateurs ^^
Je prends :p