Il est temps de découvrir la huitième case de notre calendrier de l’Avent 2019, avec la sélection du jour éditée par Urban Comics.
Alan Moore presente Swamp thing tome 1 | |
Urban Comics 448 pages – 35€ Alan Moore / Len Wein |
Jason Woodrue, un brillant scientifique, vient de découvrir une créature au coeur d’un marais de Louisiane. Le monstre végétal éveille sa curiosité de chercheur ainsi que celle de son patron, lequel décide de se l’approprier. Mais la créature humanoïde est habitée par la mémoire d’un homme, et n’entend pas se laisser faire…
Contenu VO : Saga of the Swamp Thing #20-34 + Swamp Thing Annual #2
Avec ce premier tome, Alan Moore s’approprie le personnage de Swap thing pour le détruire et le reconstruire en l’emmenant vers des directions totalement inédites. L’auteur n’y va pas par quatre chemins et en fait voir de toutes les couleurs à la créature du marais, en emmenant le lecteur dans une ambiance horrifique et glauque grâce à la liberté octroyée par l’absence de la tutelle du Comics Code Authority. C’est une lecture vraiment intéressante, avec beaucoup d’inventivité et la grande rigueur d’écriture d’Alan Moore.
Côté graphisme, nous sommes tout autant gâtés avec une restitution efficace de l’ambiance horrifique du scénario. Si vous avez apprécié la série télévisée Swamp thing, vous en retrouverez l’inspiration et l’esprit dans ces pages, malgré les différences inhérentes à l’adaptation.
Derniers commentaires