Watchtower Comics

Les comics et leur univers
 
Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.



Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Derniers films chroniqués

Deadpool & Wolverine
The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever

Catégories d’articles

La Sélection de l’Avent 2019 – Jour 3

Calendrier de l'Avent

Il est temps de découvrir la troisième case de notre calendrier de l’Avent 2019, avec la sélection du jour éditée par Panini Comics.

Immortal Hulk tome 1
Immortal Hulk t1 - Mars 2019

Panini Comics
Collection 100% Marvel

120 pages – 16€
Mars 2019 – Cartonné

Ewing
Bennett

Fresh Start ! Lorsque Bruce Benner meurt, Hulk revient à la vie quelques heures plus tard. Et désormais le Colosse de Jade est plus cruel que jamais. Découvrez un Hulk comme vous ne l’avez jamais vu dans un récit glaçant devenu instantanément un classique du personnage.
(Contient les épisodes US Immortal Hulk (2018) 1-5, inédits)

 

Immortal Hulk tome 2
Immortal Hulk t2 - Juillet 2019

Panini Comics
Collection 100% Marvel

172 pages – 17€
Juillet 2019 – Cartonné

Ewing
Bennett

Le combat de Hulk contre Sasquatch a désormais révélé que le Docteur Banner est bien de retour. Et Alpha Flight comme les Avengers veulent mettre un terme à ses actions de plus en plus violentes. Mais ils ne savent pas que Hulk garde enfermé un monstre bien plus dangereux… La série d’Al Ewing et Joe Bennett plonge encore plus dans l’horreur.
(Contient les épisodes US Immortal Hulk 6-10, inédits)

 

Hulk est de retour et il n’est pas content… vous pourriez me dire que c’est loin d’être la première fois que cela arrive, et vous auriez raison… sauf que cette fois Al Ewing plonge le lecteur dans un contexte horrifique et va beaucoup plus loin que tous les auteurs qui l’ont précédé.

Sous sa plume, Hulk devient plus terrifiant qu’il ne l’a jamais été  dans une ambiance organique et viscérale qui fait fortement penser à l’oeuvre de David Croennberg, influence totalement assumée par l’équipe créative. On sort donc du cadre « classique » de « Hulk pas content et casse tout » pour aller vers des histoires plus ou moins longues dans une ambiance de film d’horreur de plus en plus visible avec un fil rouge particulièrement intriguant autour de la nouvelle nature de Hulk.

La partie graphique est quant à elle très soignée, restituant à merveille tout le côté glauque de l’atmosphère du récit. Si une ambiance flippante ne vous fait pas peur, ne passez pas à côté d’une des meilleures parutions Marvel VF de l’année !

Lire la chronique du tome 1

Lire la chronique du tome 2

 

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x