Panini Comics a annoncé la sortie d’un album à la thématique sombre pour l’automne prochain.
Mise à jour : L’album est annulé.
Le mois d’octobre sera placé sous le signe du deuil avec la sortie d’un album intitulé La fin des super-héros. Il s’agit d’un album de plus de 300 pages, où nous pourrons trouver les récits suivants :
- La mort de Captain Marvel (l’intégralité du graphic novel éponyme sera dans l’album)
- La mort de Peter Parker face au Docteur Octopus avant Superior Spider-Man
- La mort de Captain America lors de l’épilogue de Civil War
- La mort de Wolverine dans Death of Wolverine 4
- La mort de Colossus dans Uncanny X-Men 390
- La mort de la Torche humaine dans Fantastic Four 587
Dans les commentaires de la publication sur la page Facebook de Panini Comics, il est aussi fait mention par le community manager de la mort de Jean Grey dans New X-Men 150, mais je ne sais pas si l’histoire est bel et bien présente dans l’album.
Même si dans nos petits cœurs de lecteurs nous préférons voir nos héros préférés triompher aventure après aventure, les voir perdre leur dernier combat est tout aussi intéressant et d’autant plus s’il s’agit d’une mort héroïque avec un sacrifice dans la plus grande tradition du super-héros. Et même si tout ce petit monde – à l’exception de ce pauvre Mar-Vell – se porte bien mieux depuis, cela n’ôte rien à la force de ces histoires riches en émotion.
Cerise sur le gâteau, cela fera un bel album à faire dédicacer par Jim Starlin – qui a écrit et dessiné La mort de Captain Marvel – lors de sa venue à Comic Con Paris.
Mise à jour : Il a été annoncé il y a quatre jours au détour d’un commentaire sur la checklist du mois d’octobre qu’en fait cet album a été annulé. La mort de Captain Marvel a été annoncé en solo pour une sortie en 2020. Merci à Fred le Mallrat et MonsieurP pour l’information !
Derniers commentaires