Kraven le chasseur, film qui se consacre à un ennemi bien connu de Spider-Man, se dévoile avec une première bande-annonce que nous vous proposons de découvrir.
Le défilé des adversaires de Spider-Man continue chez Sony Pictures : Après Venom (accompagné de Carnage) et Morbius, voici maintenant Kraven le chasseur ! C’est Aaron Taylor-Johnson qui se glisse dans la peau du redoutable chasseur comme on peut le voir dans cette première bande-annonce (non sous-titrée pour le moment).
Après deux rôles super-héroïques – Kick-Ass et Quicksilver – nous retrouvons donc Aaron Taylor-Johnson devant la caméra de J.C. Chandor pour tenir le rôle d’un personnage important de la mythologie de Spider-Man : Kraven le Chasseur. Important, car s’il n’est pas aussi récurrent qu’un Docteur Octopus ou un Bouffon vert Kraven a été très loin dans son interminable combat contre Spider-Man comme nous avons pu le lire dans le récit culte La dernière chasse de Kraven (signé JM DeMatteis et Mike Zeck), et son retour a été l’objet d’une saga particulièrement intense. Tout ça pour dire que même si les débuts du personnage – sous un jour caricatural avec un costume improbable – ne sont pas forcément entrés au panthéon des comics de Spider-Man, l’aura qu’il a acquis par la suite font que ce n’est pas un personnage à traiter par dessus la jambe.
Dans cette bande-annonce d’une violence certaine (bon appétit), nous voyons donc le jeune Kraven avec son père (Russel Crowe, sans jupette mais toujours avec un accent) qui essaie de l’endurcir à la chasse : c’est à la suite de ce qui s’y déroule qu’il acquiert ses pouvoirs et par la suite il deviendra un chasseur redoutable qui s’en prend également aux humains. On peut remarquer aussi que le Rhino sera de la fête dans ce film !
Si Aaron Taylor-Johnson, qui est loin d’être un mauvais acteur, semble livrer dans ces images une interprétation réussie du personnage, le problème se situe davantage dans l’approche cliché de Kraven et des divergences marquées avec le matériel d’origine. Les autres film « presque dans l’univers de Spider-Man » de Sony ne rendent pas forcément confiants face à cette nouvelle tentative de puiser dans les adversaires du Tisseur pour en tirer un film où il est absent.
Peut-être que ce premier ressenti est trop sévère ? Peut être, mais disons que chat échaudé craint l’eau froide et pour le moment il n’y a pas vraiment de quoi se sentir rassuré par ce nouveau film qui sortira au cinéma à l’automne 2023.
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires