Le lendemain de la première d’Iron Man 3, une conférence de presse était donnée en présence de Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow.
12h30…après un voyage plutôt tranquille (ce coup-ci je suis venu en transports), me voici devant l’hôtel Park Hyatt où a lieu la conférence. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’hôtel est joli !
(vous pouvez cliquer sur toutes les photos pour les agrandir)
Arrivé un peu en avance, je peux m’installer au premier rang, serrer quelques mains et relire mes notes tandis que les derniers préparatifs de la conférence de presse ont lieu. La traductrice, que j’avais déjà rencontrée lors de l’interview de Ryan Meinerding l’année dernière, achève de se préparer tandis que la salle finit de se remplir. Et soudains, Robert Downey Jr et Gwyneth Paltrow arrivent sous un tonnerre d’applaudissements.
Alors là, je peux vous dire que ça fait vraiment une drôle d’impression de se retrouver juste en face des comédiens, encore plus que de les voir sur la scène du Grand Rex la veille. Je tâche de rester concentré, mais je peux vous dire qu’au fond de moi ça bouillonne ! 🙂
Comme la veille, Robert Downey Jr ne tenait pas en place et lâchait plaisanterie sur plaisanterie, tandis que Gwyneth Paltrow était beaucoup plus posée. D’ailleurs elle a fait l’effort de répondre elle-même en Français aux questions, ce qui est fort appréciable (et lui a valu une vanne de son partenaire qui a fait bien rire toute la salle).
Les comédiens ont répondu aux questions des personnes présentes, avec pas mal de pitreries de la part de Robert Downey Jr. La conférence de presse ayant été enregistrée en vidéo, vous pouvez donc la regarder comme si vous y étiez… 🙂 (il n’y a pas de spoilers, tout ce dont ils parlent est présent dans les différentes bandes-annonces déjà dévoilées)
Voici ce que l’on peut retenir de cette conférence :
- Il y avait une envie de donner plus d’importance au personnage de Pepper par rapport aux films précédents.
- Iron Man 3 est le préféré de Gwyneth Paltrow parmi les trois films.
- Concernant Shane Black, il était de l’avis de Robert Downey Jr la personne la plus adaptée pour proposer quelque chose d’inattendu après Avengers et donner plus de profondeur à l’histoire. D’ailleurs contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est Marvel qui a proposé à Shane Black de travailler sur le film, ce n’est pas l’acteur qui a glissé son nom (même s’il a ensuite donné son accord).
- Robert Downey Jr improvise pas mal, et souvent pendant les dialogues entre Tony et Pepper, Shane Black les laissait faire sans interférer.
- Shane Black s’est pas mal inspiré de films noir pour donner à Iron Man 3 un style visuel différent, faisant quelque chose de plus recherché que du simple champ/contre-champ/écran vert et donnant une atmosphère de thriller au film.
- De façon assez amusante, les rôles sont inversés dans la vie : Gwyneth est très attirée par la technologie (et ses enfants aussi) tandis que Robert est une catastrophe avec les ordinateurs.
- Concernant un éventuel Iron Man 4, pour le moment les comédiens ne veulent rien dire.
Et du côté des pitreries, Robert Downey Jr a confié qu’il trouvait que les femmes parlant Français étaient très sexy, qu’il est bien entendu un maître du kung-fu (et donc que son entrainement fut intérieur pour le film), que face au Français de sa partenaire il avait l’impression d’être un animal élevé par des loups vu qu’on n’apprend pas le Français en prison et que sa scène préféré est une scène où ils sont tous les deux dans un sauna filmé pendant trois jours et coupée au montage car les enfants ne pouvaient pas la voir. On ne compte pas le nombre de fois où ses pitreries ont fait voler en éclats le sérieux de sa partenaire. 😉
Cette conférence de presse était intéressante, et c’était très sympa de voir les acteurs en chair et en os. Et il faut bien avouer qu’entre le sourire de Gwyneth Paltrow (qui aurait fait fondre une banquise) et les pitreries de Robert Downey Jr, il y avait de quoi passer un très bon moment… 🙂
Un album a été mis en ligne sur la page Facebook, avec des photos qui ne figurent pas dans le reportage.
Sans doute un très grand moment, bravo pour le reportage, tu en as bien profité visiblement !
Merci 🙂 Oui c’était un très bon moment 🙂
Alors là je suis épaté, vraiment tu as assuré sur ce coup !
C’est gentil merci 🙂
En plus de la joie d’y être, ça me fait plaisir de partager ça avec vous tous 🙂
Sublime!!! merci pour nous avoir fait partager tout ça. Bientot Watchower detrone Paris Match et co bravo Franck !
Merci c’est très gentil 🙂
Paris by Frank :).
Vraiment sympa cette découverte de l’intérieur que tu nous fais partager!
Vivement la suite!