L’intégrale Hulk 1987-88 est sortie hier. Comme d’habitude sur les Intégrales, les couvertures des épisodes originaux figurent sur le dos du volume afin de montrer ce que contient l’intégrale.
Et c’est là que ça coince, car on peut y remarquer cette couverture :
Or cet épisode ne figure pas dans l’intégrale, ce qui est normal vu qu’il est bien antérieur à 1987 (première apparition de Wolverine).
On peut déjà émettre des réserves sur la couverture de l’Intégrale, utilisant Wolverine comme atout marketing pour vendre le livre. Mais en plus faire figurer cette couverture sur le dos du volume, c’est à la limite de la publicité mensongère. J’imagine la déception d’un lecteur qui prend le livre pour cet épisode sans l’y trouver (et à 25 euros ça fait cher la déception).
Mon beau frère va quand même être content de voir qu’enfin un 2eme volume sort.
Il m’en parlait il y a pas 10 jours.
Moi aussi je suis content, je suis un grand fan de Peter David, et je l’ai achetée cette intégrale. C’est juste le Wolvie-keting qui commence à me taper sur les nerfs…
Bah, c’est vrai qu’en tant que grand fan du griffu, ça commence aussi à me courir de la voir partout, dans toutes les équipes, de tous les combats et tout ça sans aucune logique ni aucun respect de la continuité.
Par contre, pour l’intégrale, j’aime bien Hulk mais je vais garder mes sous pour du plus prioritaire.
Je la piquerai à mon beau-frère qui l’achètera, je pense.