Bon, j’ai un peu un métro de retard, mais mieux vaut tard que jamais 🙂
Je viens d’apprendre que la boutique Gael, située dans le « quartier des comics » de Paris (rue Dante, à côté du Boulevard St Germain) a fermé ses portes. Il y a aurait d’ailleurs eu une grosse liquidation fin juin, avec 50% sur les comics vo et vf (grrr j’ai loupé ça).
Fort heureusement, ce n’est pas une fermeture définitive car en fait Gael déménage : sa nouvelle adresse se trouve rue de Rivoli (métro Tuileries). Par contre il semblerait que ce ne serait plus une librairie spécialisée où on pouvait trouver de l’ancien comme avant, mais davantage un point de vente (comics en précommande). Cette information reste à confirmer, j’irai y jeter un coup d’oeil si j’ai l’occasion de passer par là.
En tout cas, moi ça me fait drôle car j’y ai trouvé pas mal de choses et j’ai du mal à réaliser que la prochaine fois que je ferai un tour sur Paris j’aurai une adresse de moins pour trouver mes comics.
Le vendeur est un peu spécial quand même.
Mais ça doit bien marcher ou alors il a été racheté car le loyer ne doit pas être donné sur Rivoli …
Oui le vendeur a ses humeurs, c’est clair. Il vaut mieux le voir dans ses bons jours 🙂
Pour le loyer, d’après la discussion sur buzzcomics il serait moins élevé que rue Dante.
C’est d’ailleurs pour ça que j’ai arrêté d’y aller pendant un temps : quand le vendeur te parle comme à un sac à patate quand tu poses une question, ça ne t’incite pas à revenir souvent…