Flashback vous propose chaque semaine la chronique d’un titre ancien, paru à une période plus ou moins reculée.
Au programme cette semaine : Moon Knight 3 (mai 1984, Arédit/Artima)
Après nous être penchés sur le numéro 2 de Moon Knight chez Arédit / Artima la semaine dernière, au tour du numéro 3 paru en mai 1984.
Mai 1984 – Arédit / Artima
La nuit des loups 1/2 (Moench / Sienkiewicz)
Episode VO : Moon Knight #7 (1981)
C’est la première partie d’un arc à l’ambiance particulièrement angoissante qui débute avec cet épisode.
Pourtant au début tout semblait tout à fait classique, Marc Spector et son entourage vivant leur vie tout aussi normalement qu’ils en ont l’habitude en partant en excursion. Mais au fil des pages le ton devient tendu, avec une menace particulièrement vicieuse qui fait froid dans le dos. Bien entendu Moon Knight et ses compagnons ne sont pas épargnés par cette menace, et la fin de l’épisode est par ailleurs particulièrement glaçante.
L’épisode est très bien construit, avec une montée en puissance très bien orchestrée dans une ambiance effrayante. Le Vengeur de l’ombre se voit confronté à une menace de grande ampleur, et on se demande comment il va pouvoir s’en sortir !
Le dessin est de son côté toujours aussi efficace avec un très joli rendu de cette ambiance bien sombre..
La nuit des loups 2/2 (Moench / Sienkiewicz)
Episode VO : Moon Knight #6 (1981)
Seconde et dernière partie de l’arc en cours, avec toujours une ambiance tendue !
Moon Knight doit affronter les personnes rendues folles par la contamination de l’eau, et surtout Marlène qui est aussi affectée. Cette dernière lâche d’ailleurs quelques allusions à la santé mentale du super-héros à l’habit blanc, qui s’ajoutent aux observations sur la santé mentale du personnage.
La résolution de l’intrigue est un peu simple, mais efficace. La tension est palpable tout au long de l’épisode, un peu allégée par une blague autour des habitudes de Crawley et une conclusion moins sombre que le reste de l’histoire. Cet arc est en tout cas très réussi, malgré son côté un peu facile pour la résolution de l’intrigue.
Le dessin est de son côté superbement exécuté une fois de plus, rendant à merveille le côté sombre de cette histoire.
Vengeance souterraine (Moench / Sienkiewicz)
Episode VO : Mook Knight #7 (1981)
Nouvel arc pour Moon Knight, où le personnage est confronté à son passé.
Tout part de l’annonce de l’évasion de Bushman, le monstrueux personnage qui est responsable de la naissance de Moon Knight. Il s’ensuit une véritable chasse à l’homme tandis qu’un mystérieux individu s’en prend aux proches de Moon Knight : Bushman ou… quelqu’un d’autre qui aurait aussi de bonnes raisons de lui en vouloir ?
L’épisode est mené tambour battant dans une ambiance paranoïaque tandis que l’on assiste aux efforts de Moon Knight pour retrouver son ennemi et protéger ses proches. Il y a des surprises dans cet épisode, au final saisissant !
Côté graphisme, rien à redire une fois de plus c’est vraiment très bien dessiné.
La couverture et les informations sur ce titre proviennent du site ComicsVF.
Flashback vous donne rendez-vous la semaine prochaine avec un autre livre extrait des profondeurs des bibliothèques de la Watchtower ! 😉
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires