Fan(tastiK) Comics vous propose des chroniques de comics évoluant dans le fantastique (Super-héros face au surnaturel, sorcellerie, vampires et autres lycanthropes…)
Pour cette nouvelle chronique je vous propose Buffy – Une seule Élue au monde (Hachette Heroes).
La bouche de l’Enfer s’est réveillée et invite tous ses vieux amis. Des portails s’ouvrent entre New Sunnydale et d’autres dimensions. Et le Scooby-gang fait face à de nombreux démons, qu’ils soient réels, métaphoriques ou terriblement canons.
C’est dans ce tumulte qu’une oracle prédit l’arrivée prochaine d’un nouvel ennemi : l’Ombre. Serait-elle à l’origine de l’attaque contre les Tueuses ? Et compte-t-elle s’en prendre à Frankie ?
Auteure : Kendare Blake
Le livre a été publié le 3 mai 2023 au prix de 25€.
Nous continuons dans ce second tome de suivre les aventure de Frankie, la tueuse-sorcière et de son « new » Scooby gang à New Sunnydale.
Cette fois la menace concerne l’ouverture de la Bouche de l’Enfer, qui à laissé des marques psychologiques sur les anciens. Un talisman est posé sur cette dernière, pour permettre à une horde de créatures d’attaquer notre nouvelle petite tueuse et rouvrir la Bouche de l’Enfer.
J’ai beaucoup aimé la manière dont le roman est construit : comme pour le tome précédent Kendall Blake reste bien sur sa lancée, l’univers Buffy est loin d’être sous estimé et on a vraiment la sensation de retrouver l’ambiance de la série. Et ça fait du bien !
L’intrigue de ce tome, se passe donc un peu plus dans l’ambiance de la série, vu que toutes les créatures qui viennent pour tenter d’ouvrir la Bouche de l’Enfer sont des démons que Buffy et ses acolytes ont déjà combattu. Je vous laisse un peu de mystère sans vous divulguer lesquels mais c’est super intéressant la manière dont chacun fait son entrée, ça fait comme un épisode best-of des différents méchants de Buffy.
Même constat que dans le premier tome, la fine équipe fonctionne très bien. De nouveaux thèmes sont abordés, comme l’orientation sexuelle au travers du personnage de Jake. Nous allons pouvoir retrouver ce que Willow a déjà vécu à la fac, plus de 20 ans ayant passé on ressent l’évolution du regard de la société sur ce sujet : Jake ne se pose même pas la question du rejet par ses amis, il se pose juste pleins de questions. Ensuite le fait que Willow assume pleinement son homosexualité permet aussi aux membres de l’équipe d’être dans l’accompagnement du personnage. Je trouve que c’est très bien exploité dans le livre, et à la lecture on est contents que ce jeune homme en proie à son côté bestial (loup-garou) s’épanouisse de ce côté là.
Sans trop en révéler, on découvre les circonstances de l’accident des Tueuses du premier tome. Cette catastrophe est le résultat d’une révolte de certaines tueuses qui ne veulent plus de leurs pouvoirs et qui veulent retrouver une vie normale. La lutte de pouvoir et de territoire est donc la pierre angulaire de ce tome. Frankie va devoir se battre contre d’autres Tueuses pour s’imposer et pour rester dans l’héritage de Buffy. Sa relation avec Spike est très intéressante, car au fil du livre ils tissent un vrai lien autre que Frankie et Tonton Spike, il la pousse à se dépasser comme Giles le faisait avec Buffy mais la relation reste quand même moins père/fille. En plus d’affronter tous ces obstacles, Frankie va devoir aussi faire avec ses sentiments grandissants pour Grim, mais surtout avec le passé de ce dernier qui risque bien de mettre leur relation à rude épreuve.
Malgré une intrigue très dense chaque personnage à droit à une évolution de son histoire : Sigmund face à sa mère et dans sa relation avec Haile, Hailey qui va devoir affronter sa sœur et leur histoire, et Willow et Oz qui vont faire un point sur leur relation.
Je suis toujours aussi fan de cette suite en roman, on a toujours ce sentiment d’appartenance au groupe et j’ai vraiment hâte de lire la suite.
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires