Deux informations importantes sont tombées sur la fameuse Phase 2 de Marvel Studios.
La première concerne Guardians of the Galaxy, qui sortira sur les écrans à l’été 2014. On savait déjà que Thanos y serait présent, et que Karen Gillan a sacrifié sa belle chevelure pour incarner Nebula (qui pourtant n’est pas chauve à l’origine !), mais ce qu’on ne savait pas c’est que le « méchant » principal du film serait Ronan l’Accusateur (joué par Lee Pace).
Ce qui nous donne donc le casting suivant pour le moment :
- Star-Lord : Chris Pratt
- Gamorra : Zoe Saldana
- Drax : Dave Bautista
- Ronan : Lee Pace
- Yondu : Michael Rooker
- Nebula : Karen Gillan
- Korath : Djimon Hounsou
- Le Collectionneur : Benicio del Toro
- Rhoman Dey : John C Reilly
- Nova Prime : Glenn Close
Sans oublier que visiblement Vin Diesel ferait la voix de Groot (ça en fait du texte !).
L’autre information concerne Avengers 2 – Age of Ultron. Comme son titre l’indique, le film opposera la célèbre équipe à Ultron qui a dans le Marvel Cinematic Universe la particularité de ne pas avoir été inventé par Henry Pym (ce qui est dommage, il y avait des choses intéressantes à raconter sur la relation entre les deux personnages). Et ce qui a été dévoilé, c’est le nom du comédien qui jouera le rôle d’Ultron : il s’agit de James Spader, qui a notamment tenu le rôle du Dr Daniel Jackson dans Stargate (le film) ou qui a joué un personnage particulièrement odieux dans Wolf.
Nous ne savons pas encore s’il se contentera de doubler Ultron ou s’il l’incarnera en étant bardé de capteurs pour un double en CGI.
A suivre… 😉
J’aurai bien vu James Spader dans le rôle de Lex Luthor dans le prochain Superman/Batman. Dans la série Boston Justice il incarnait Alan Shore, un avocat macchiavélique et bourré de charisme qui n’avait rien à envier au némesis de Supes.