Le vendredi, c’est DC ! Comme toutes les semaines, « DC Comics 2012 » a répondu à de nouvelles questions pour enrichir sa FAQ (qui sera d’ailleurs intégrée à Watchtower Comics dès la semaine prochaine dans sa forme intégrale). Il s’agit des ultimes réponses avant la rentrée, l’équipe de « DC Comics 2012 » étant en congés en août.
24 – » Comment comptez-vous aborder le travail sur le texte ? La traduction ? L’adaptation en français ? Car on sait que cet aspect est parfois malmené… »
Nous nous attacherons à avoir de très bonnes traductions.
25 – » Avez-vous également les droits des publications par Internet ? Que ce soit sur la PS3 (dans le service pour le moment inaccessible en France), sur smartphone ou sur ordinateur ? Si oui, devez-vous également attendre janvier prochain, malgré que Panini ne soit pas présent sur ce secteur (pas plus pour DC qu’un autre, d’ailleurs) ?
Le numérique est aujourd’hui pour nous une piste de reflexion, néanmoins pour toute exploitation de la licence, nous devrons attendre 2012.
26. « Les séries Superman sont compliquées à publier, par exemple dans action comics nous n’avons pas forcément des histoires avec le personnage principal. Pensez vous alors mettre des séries différentes mais ayant le personnage que vous voulez mettre en avant? Pour Superman par exemple créer une revue regroupant Superman Superman/…Batman et des Extra comme des minis séries ou plutôt une revue avec seulement le titre superman un autre seulement avec superman/batman une autre autre pour les mini séries. Pensez vous pouvoir publier des mini sagas rares mais bien pensées comme ceux des elseworlds datant des années 90 et 2000 fort intéressant et dures à trouver même aux états unis mais maintes fois réclamées par les fans? »
Le planning éditorial est encore à l’étude concernant le contenu des titres kiosques. Le relaunch de septembre aux Etats-Unis présente par ailleurs une nouvelle et audacieuse version de Superman chapeautée par Grant Morrison et George Pérez, il nous faut donc prendre en compte cette nouvelle donne.
Pas grand chose à se mettre sous la dent cette semaine…d’un autre côté on a un peu fait le tour de ce qui peut être dit alors que la transition est en cours d’élaboration.
Il nous reste maintenant à être patients jusqu’à la publication de nouvelles informations sur cette nouvelle donne pour DC en France. Je reste en tout cas attentif pour vous aviser dès que possible de l’évolution de « DC Comics 2012 ».
dg
Derniers commentaires