Ayant largement profité de l’offre promotionnelle sur les Semic Books, il m’a fallu un certain temps (voire un temps certain) pour tout lire. C’est maintenant chose faite, et je peux donc parler des dernier volumes que je me gardais pour la fin 😉
- Just a pilgrim t1-2 : Une histoire post-apocalyptique concoctée par Garth Ennis (qu’on ne présente plus) et Carlos Ezquerra (co-créateur de Judge Dredd). C’est une histoire dure, sans humour et d’un pessimiste extrême mais remarquablement bien faite et passionnante de bout en bout. A noter que c’est ce duo qui a réalisé la partie de Preacher racontant les origines du Saint des Tueurs.
- Sam & Twitch t1-6 : Le duo de policiers créé par Todd Mc Farlane vit des aventures passionnantes sous la plume de Brian Michael Bendis puis de Mc Farlane lui même pour les 2 derniers tomes. C’est du polar bien noir qui se lit vraiment très bien. Du côté du graphisme, plusieurs artistes se sont succédés sur la série mais l’ensemble est nettement plus homogène que Rising Stars (les meilleures planches sont quand même celles de Maleev).
Tu me titilles là avec Just a Pilgrim.
Tu parles du Saint des Tueurs qui est une histoire absolument extraodinaire.
La scène où le (futur) Saint vient aux Enfers et « cause » avec Satan est dantesque !
Ah oui cette scène de l’histoire du Saint des Tueurs est vraiment excellente.
Pour Just a pilgrim, je pense (et je crois ne pas être le seul) que c’est un des meilleurs boulots d’Ennis, qui pour une fois met de côté son humour noir pour pondre un récit à la limite du désespoir.
Je vais faire l’impasse alors et rester en ce moment sur The Boys.
La lecture du premier quart du tome 3 m’a déjà provoqué de bons eclats de rire hier soir.
Oui c’est clair que je ne recommande pas Just a Pilgrim pour se remonter le moral 🙂
Pour The Boys, je pense que quand tu liras la fin tu vas bien te bidonner 🙂