Pour cette troisième édition d’Autres bulles, nous allons nous intéresser à une série complète.
Je vous propose de nous intéresser aujourd’hui à la série Le Fléau des Dieux, rééditée sous la forme d’une intégrale.
Le Fléau des Dieux est une transcription dans un univers de science-fiction des affrontements entre Attila, le roi des Huns, et l’Empire Romain. Le récit nous raconte le retour de Kerka, déesse du chaos tandis que les Huns s’attaquent à l’Empire Romain Galactique. Mais l’histoire est bien plus complexe qu’une simple recopie des évènements de l’Histoire à une autre époque.
Valérie Mangin ne tombe en effet pas dans la facilité d’un simple copier/coller avec des dates différentes. Son histoire, qui connait de multiples rebondissements, se base certes sur des faits historiques mais cela lui sert de matériau de base pour construire un récit qui a sa propre identité. L’univers de la série est très cohérent, et consiste en une réinvention intelligente de la réalité historique et des coutumes du passé.
Nous avons droit ici à une série de science-fiction particulièrement bien écrite, dont chaque partie constitue une pièce d’un gigantesque puzzle qui se construit subtilement de page en page. Les personnages sont parfaitement caractérisés, et sont au service d’une histoire passionnante et riche en surprises. Ces dernières sont en effet nombreuses, et bousculent les certitudes du lecteur qui pense avoir deviné ce qu’il va se passer.
Le graphisme, signé Aleksa Gajic, est quant à lui tout simplement magnifique. Les planches sont superbes et mettent parfaitement en valeur cette histoire captivante.
Le Fléau des Dieux est une série très réussie, que je recommande aux lecteurs appréciant la science-fiction.
Le Fléau des Dieux Intégrale – Soleil – 324 pages – 69,90€
ou
Le Fléau des Dieux tome 1 à tome 6 – Soleil – 48 pages – 13,95€
c’est l’intégrale à la Universal War One (au même format des éditions Quadrants Solaires) dont tu m’avais parlé il y a un petit moment?
En tous cas l’histoire me semble bien alléchante!
Dommage que je ne l’ai jamais vu en librairie…
Tout à fait. Un bien beau moment de lecture.
Elle se trouve sur Amazon sinon 🙂
certes mais vu le prix du bouquin, je préfère l’avoir en mains ^^
Et je te comprends 🙂