Panini Comics, grâce à qui Marvel et DC sont présents en France, cesse dès à présent de faire des abonnements pour ses comics.
Bien sûr, cet état de fait a été rapproché des fameuses rumeurs de « perte » des licences Marvel et DC. Mais une fois encore, j’espère réussir à vous rassurer en vous répétant qu’il n’en est rien. Seul le distributeur change, donc pour résumer ce qui change c’est la société qui apportera les cartons dans les boutiques et pas le contenu de ces cartons. A priori, c’est DelSol (appartenant à Delcourt et Soleil) qui s’occupera de cette distribution.
La partie éditoriale n’est pas du tout impactée par ce changement. Les magazines restent les mêmes et si on ne nous avait pas parlé de cette histoire de changement de distributeur il y a fort à parier que cela serait passé totalement inaperçu.
Si ça peut contribuer à rassurer les plus anxieux (que je comprends), on peut regarder les faits de façon objective : Panini Comics marche bien et a les reins solides, les comics (surtout Marvel) se vendent très bien et le planning 2009 est d’ores et déjà connu. Donc à partir de là, on peut penser qu’on est à peu près tranquilles…
De toute façon, je ne suis pas (plus) abonné.
Je l’ai été pendant un temps mais vu le nombre de colis perdus et/ou abîmés, ce n’est pas rentable.
En plus, je préfère passer voir mon dealer de temps en temps, avoir ses conseils et boire des coups avec lui !!!! 🙂
L’abonnement ne m’a jamais branché moi non plus, je préfère aller en boutique pour jeter un oeil aux nouveautés, c’est plus sympa 🙂
C’est pas ma tasse de thé non plus, je n’aime pas avoir un fil à la patte (et je me rappelle de l’état de tes comics d’abonné Stéphane). En plus depuis que j’ai un Album à côté du boulot, c’est quand même plus cool de se faire vendre des comics par une jolie demoiselle que de faire la queue à la poste pour récupérer le colis…
Mais comme le sujet est venu sur le forum Marvel ce week end (et est parti en vrille à cause d’un imbécile qui de toutes façons s’eng** avec tout le monde), je voulais refaire un petit point sur la situation. Si ça peut éviter des sueurs froides à des lecteurs… 😀
A l’époque, pour moi, c’était intéressant les abonnement car il y avait des lots comprenant les séries que je lisais.
En plus, ça me faisait des n° gratuits.
Mais bon, au final, je les payais en coup de fil à Marvel et en rachetant ce que je ne recevais pas. 🙁
En plus, en achetant en boutique, maintenant, on a des versions « Collector » !!!
(pigeon inside) 🙂
Je crois que les abonnés reçoivent les versions Collector 🙂
Mais c’est vrai que maintenant avec les avantages dans les boutiques et sur les sites de VPC (carte de fidélité ou tarifs préférentiels directs) les avantages des abonnements sont assez réduits.
Pour ma part, en un peu moins de 3 mois d’achats j’ai au minimum 7.50 euros d’avoir, ce qui me paie presque deux mensuels ou me réduit la note sur un pavé librairie. Et en plus en ce moment comme je prends les comics de ma collègue en congé maternité je banque encore plus vite 😀
Au Diable Blanc, il crédite 10% de tes achats neufs sur un compte et tu peux prendre de l’ancien avec.
En plus, si il a de la bière ou du rhum, tu bois un coup.
(de temps en temps, c’est moi qui ramène la bière ; histoire de tourner un peu)
Il m’a offert le champagne une fois (c’était ma première visite !) 🙂
10% pour de l’ancien c’est carrément avantageux n’empêche vu ce que tu lui laisses tous les mois…
Ca permet de prendre des vieux trucs pour 0 au bout d’un moment.
Oui, il boit aussi pas mal de champagne.
D’ailleurs bientôt ça va couler à flot car il va être papa dans les jours à venir.
Super ! 🙂