Nous sommes dimanche, faisons donc un petit tour il y a quelques années en arrière.
Strange 205 bis a été édité en janvier 1987 par Lug et contient des récits signés Stan Lee, Larry Lieber & Jack Kirby, et Stan Lee & Jack Kirby.
Janvier 1987… la nouvelle année est là et il n’est pas encore ringard d’écouter les chevelus d’Europe entonner leur Final countdown (enfin j’espère :p). Un nouveau numéro de Strange Spécial Origines pointe donc le bout de son nez, avec un contenu évoquant cependant pas mal les deux précédent numéro en ce qui concerne Thor et Henry Pym. Le numéro m’avait bien plu, que ce soit pour les épisodes en question ou encore la rencontre houleuse entre Iceberg et la Torche humaine. Et puis avec une nouvelle rasade de fiches de super-héros, il y a de quoi être content… (Cylope, Daredevil, Colossus : la classe) 😉
Le retour de l’Homme-Fourmi (Lee / Lieber / Kirby)
Après avoir raconté comment Henry Pym a découvert – au péril de sa vie – comment réduire sa taille, les frères Lieber (le vrai nom de Stan Lee) nous montrent cette fois comment il devient un véritable super héros. Cela peut porter à rire du premier abord d’imaginer qu’un personnage dont le seul pouvoir est de réduire sa taille et de chevaucher des fourmis soit un super héros, mais les auteurs nous montrent avec brio à quel point il peut être redoutable en fin de compte (et en plus il n’est que novice dans ce récit introductif). L’histoire est bien ficelée, avec l’exploitation « traditionnelle » de la double identité du personnage.
Du côté du dessin, Jack Kirby nous régale une fois de plus avec des planches fort réussies.
Un combat titanesque (Lee / Kirby)
Thor et Hercule, à savoir le Dieu un peu guindé et le bon vivant, s’étaient déjà rencontrés et leur combat s’était soldé par un match nul. Cette fois, Stan Lee fait se dérouler leur rencontre sur Terre, parmi les humains et la bataille s’annonce homérique. L’épisode est plaisant, notamment par le décalage entre les dires et actions de Hercule et la réaction des Terriens. La fin de l’histoire est par ailleurs plutôt touchante, et franchement plus je (re)lis du Stan Lee plus je préfère sa Jane Foster à la version cinéma.
Du côté du dessin, Jack Kirby est toujours présent pour nous faire de bien belles planches.
La Torche Humaine – La Torche rencontre Iceberg (Lee / Kirby)
Dans la plus pure tradition des rencontres de héros, Stan Lee orchestre ici celle entre le feu et la glace, ou plutôt entre la Torche et Iceberg. Nous retrouvons les deux personnages dans un team-up tout ce qu’il y a de classique, si ce n’est que la brouille initiale de rigueur se fait sous leurs identités civiles (Johnny Storm ne connait pas Bobby Drake). L’épisode est amusant, avec juste ce qu’il faut d’action bon enfant pour passer un bon moment.
Du côté du dessin, Jack Kirby est au diapason pour fournir des dessins réussis.
A chaque fois, voir une de ces couvertures, me rappelle mon enfance, merci beaucoup.
ps: pas de souci avec le thème ITheme2 ? Une amie avec ne peut plus fiare de mises à jour automatique, page blanche.
iTheme2 est assez capricieux sur ses mises à jours, je suis resté sur une version qui fonctionne parce que sinon ça partait en vrille et je n’ai pas encore eu le temps de me pencher dessus. Au pire sur le site de themify il y a la procédure pour une mise à jour manuelle par FTP.
bonjour,
je ne parlais pas de la mise à jour d’Itheme2 mais des plugins pardon, avec ce thème, ça bloquait, page blanche dès qu’elle voulait faire une mise à jour de plugin, à la base elle a supprimé des plugins pensant que le problème était là mais toujours pareil , du coup elle a mis un thème de WP et hop miracle plus page blanche et mise à jor de plugin possible.
Ah ok. Personnellement je n’ai pas eu ce genre de soucis par contre.