Eh oui après 2 compte-rendus de Monsieur Watchtower, je prend ma plume…enfin mon clavier pour vous raconter cette journée de samedi à Comic Con.
Grande première pour mdata et moi, nous embarquons nos loustics pour leur faire découvrir cet univers !
Après un trajet sans embouteillages , nous voilà tous les 4 sur place un peu après 9h et les petits étant fans de Pokemon et Mario, notre priorité était la Japan Expo et le stand Nintendo 😉
On a tout de même fait une escale sur le stand Panini car Monsieur Watchtower avait l’impression d’avoir oublié un comic… si si c’est possible ! Les enfants on pu découvrir un Hulk impressionnant et un Spiderman au gabarit plus modeste.
Puis direction le stand Lego où comme l’an passé nous avons pu découvrir de merveilleuses créations. D’ailleurs on a dû passer derrière les enfants pour leur fermer la bouche tellement ils étaient impressionnés comme la plupart des visiteurs autour de ce stand.
Au détour des allées nous avons pu croiser le Joker, Bonhomme Pain d’épices, Elmo rouge et bleu, la JLA, Superman,R2D2… J’ai quand même trouvé que les cosplayers étaient moins nombreux que l’année précédente.
12h arrive déjà, l’heure de laisser partir nos loustics pour continuer cette journée tous les deux. Les enfants en ont plein les yeux et surtout plein les pattes. Ils repartent avec de bons souvenirs et quelques peluches 😉
On en profite pour faire une petite pause déjeuner avant de repartir à la découverte des stands qui je l’avoue côté Comic Con étaient moins attrayants que l’an passé.
J’ai quand même réussi à me trouver un nouveau copain et une nouvelle copine le temps que Monsieur Watchtower honorait ses rendez-vous…
Puis nous nous sommes rejoints à la conférence sur les comics français où j’ai pu observer un mdata captivé par les propos de Simon Astier et des autres intervenants.
Avant de partir, un petit tour sur les stands de la WIP et de Comicverse s’est imposé où nos artistes étaient en plein travail et nous avons eu aussi la surprise de voir un autre style de dessin : le tag sur un mur qui a donné un très beau joker au final 😉
Voilà une journée terminée, bien remplie et bien fatigante et même si cela n’était pas aussi réussi que la précédente édition, ce fut un moment bien agréable. Et pour plus de détails sur cette journée, je vous donne rendez vous cet après-midi avec le compte rendu officiel de Monsieur W.
Merci Madame W pour votre avis sur ce Comic Con, les photos sont très réussies et le tag final est juste énorme !