Robocop : Rogue City revient dans l’actualité avec une nouveauté très attendue par les joueurs : le mode New Game+ !
Robocop : Rogue City était une bonne surprise du dernier trimestre 2023 : on pouvait en effet incarner le personnage de Robocop – 50% homme, 50% machine, 100% flic – dans un jeu très respectueux de son univers et faisant très largement écho aux deux premiers films.
Mais ce jeu avait tout de même un petit côté décevant de par sa faible « rejouabilité » : en gros, une fois le jeu fini, il est fini ! On pouvait certes rejouer le tout dernier acte, en changeant un choix qui modifiait les cinématiques de fin, mais à part reprendre le jeu depuis le tout début il n’y avait pas de moyen de prolonger l’expérience. D’autres jeux, comme Gotham Knights ou la saga Batman Arkham, proposaient quant à eux de continuer de patrouiller dans les rues de Gotham City ou même un mode de jeu supplémentaire : le mode « New Game+ ».
Un mode « New Game+ » consiste à refaire le jeu mais en conservant les acquis de la partie précédente. Pour des jeux où il est possible de faire évoluer son personnage, avec des caractéristiques et/ou des équipements/armes, cela apporte le plus de recommencer l’histoire en conservant ses acquis et de continuer à les faire évoluer.
Nacon, l’éditeur de Robocop : Rogue City, avait annoncé il y a plusieurs semaines qu’un tel mode serait proposé à l’avenir dans son jeu, et voilà que ce mode est arrivé lors d’une mise à jour la semaine dernière. Cette mise à jour est bien entendu gratuite, vu que les DLC ont une fâcheuse tendance à ne pas l’être nous tenions à le préciser… Nous avons testé ce nouveau mode (sur XBox Series X), et pouvons donc vous en parler !
Une fois la mise à jour installée, on essaie de lancer le nouveau mode… et ça ne marche pas, on vous annonce qu’il faut finir le jeu… maaaaaaiiiiisss on l’a déjà fini pourtant !! En fait, comme le mode n’existait pas auparavant pour l’obtenir il faut (encore) rejouer le dernier acte et finir le jeu une nouvelle fois. C’est pas forcément évident quand on est resté un petit moment sans y jouer, mais ça se fait et une fois le jeu à nouveau fini le mode « New Game+ » est sélectionnable !
On reprend donc le jeu depuis le début, mais immédiatement on se rend compte que le redoutable Auto-9, arme de poing de Robocop, a conservé ses réglages issus de la partie précédente : les cartes PCB, qui servent à faire les réglages, restent acquises ainsi que les composants qui sont enfichés dessus. On s’en rend compte très vite, car les adversaires du début de la partie sont littéralement coupés en deux par la puissance de l’arme soigneusement tunée !
Par contre, les capacités supplémentaires de Robocop ne semblent pas actives et du coup on se sent un peu floué… pas de panique, c’est plus subtil ! En fait, une fois arrivé au moment où l’intrigue du jeu dévoile la possibilité de modifier les caractéristiques du personnage avec ses points d’expérience, on se rend compte qu’on a un sacré capital de départ ! La sélection du mode « New Game+ » remet toutes les jauges à zéro, mais vous redonne le même capital de points pour les remplir à nouveau dès le départ. A vous les perceptions améliorées, le blindage renforcé ou la recharge électrique, entre autres capacités sympathiques ! Du coup, vous pouvez soit opter pour une recopie de votre personnage « d’avant » (dans ce cas n’oubliez pas de noter vos réglages avant de lancer la nouvelle partie) soit au contraire profiter de votre expérience pour opter pour une approche différente.
Avec ce nouveau mode de jeu, on peut donc profiter dès le départ d’un personnage bien rodé et très puissant, presque trop vu que les premiers niveaux sont alors bien plus faciles (ça tombe bien, un nouveau niveau de difficulté a été ajouté au passage). Et en plus, on continue à stocker des points d’expérience donc la progression va encore plus loin ! (tremble boss final, ça va être ta fête !)
Cette mise à jour est un joli cadeau pour les joueurs de Robocop : Rogue City, qui peuvent alors à nouveau se glisser dans les pompes métalliques du flic cyborg de Detroit et redécouvrir ce jeu très réussi.
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires