Fan(tastiK) Comics vous propose des chroniques de comics évoluant dans le fantastique (Super-héros face au surnaturel, sorcellerie, vampires et autres lycanthropes…)
Pour cette nouvelle chronique je vous propose le tome 3 de Mercy édité par Glénat.
L’heure du dénouement.
Alors que la communauté de Woodsburgh livre ses derniers secrets, Lady Hellaine parvient enfin à ses fins. Ce plan machiavélique qu’elle a préparé soigneusement depuis toutes ces années arrive à son dénouement et nous découvrons enfin ses véritables intentions. Mais un grain de sable vient semer le trouble dans l’esprit de la mystérieuse jeune femme : quels sont donc ces sentiments nouveaux qu’elle ressent ? Serait-elle véritablement capable d’aimer ? Il y a fort à parier que le final explosif de la trilogie Mercy saura en surprendre plus d’un…
Toujours Mirka Andolfo au scénario et au dessin
Le livre à été publié le 24 février 2021 pour 14€95.
Nous voici arrivés à la fin de cette histoire, trois tomes de pur régal ! Même s’il a fallu patienter plus longtemps pour avoir ce final, ça en valait vraiment le coup.
Je vais essayer de vous parler de ce tome 3 sans trop vous en révéler, car ça serait vraiment dommage de gâcher les surprises et le dénouement. Le danger ne vient pas forcément de qui on l’attend : effectivement ce dernier tome met en avant plusieurs rebondissement plutôt bien ficelés. Bien sûr, tous les personnages qui nous ont séduits et que l’on a suivis depuis le début sont présents.
Il y a une vraie montée en puissance dans ce dernier tome, on en apprend beaucoup plus sur la cause de la sortie des créatures de la mine, qui est le diable de Woodsburgh, et Rory grandit dans ce tome dans le sens où elle prend conscience des choses et découvre la vérité sur ses origines. Ce qui est intéressant aussi, c’est l’approche du personnage de Monsieur Goodwill, il est encore plus vieux qu’il n’y parait et est donc présent sur terre depuis plus longtemps que l’ouverture de la mine.
Nous comprenons les attitudes de Lady Swanson, femme malheureuse mariée par convenance et qui n’a eu d’autres choix que d’écouter son mari et de le suivre dans ces délires. Il y a aussi la continuité de la prise de conscience de Lady Hellaine, et elle comprend beaucoup de choses concernant son espèce. Ce tome nous fait aussi comprendre qu’au-delà des chamailleries entre les deux femmes, c’est aussi l’histoire de deux mères qui se battent pour protéger ce qu’elles ont de plus cher : leurs enfants.
Retrouvez notre chronique en avant-première du tome 3 de Mercy dans notre rubrique Le lundi c’est librairie !
Watchtower Comics a besoin de vous !
Watchtower Comics est un site autofinancé et indépendant, qui vous offre depuis 2006 des contenus quotidiens sans publicité et des services gratuits.
Tout ceci coûte cher et nous avons besoin d'aide pour poursuivre notre activité.
Vous appréciez notre travail et vous voulez nous soutenir ? Faites un don sur notre page Tipeee !
Derniers commentaires