Je lis pas mal en ce moment, donc voici un avis bref sur mes dernières lectures.
- Next Men 1 : Attendu depuis longtemps, l’omnibus de cette série du grand John Byrne est enfin disponible. Je n’ai qu’un mot pour qualifier ce premier volume : excellent. L’histoire est vraiment très bonne et le dessin n’est pas en reste. Le noir et blanc, que je redoutais, permet de profiter du trait de John Byrne sans que la colorisation ne vienne l’altérer comme cela arrive parfois (par exemple dans l’Héritage maudit). Un bien beau volume dont j’attends la suite avec impatience.
- Jay & Motus Bob : Bon là on ne fait pas dans la finesse. C’est un gros délire quasiment tout le temps situé en-dessous de la ceinture, mais c’est vraiment très drôle à condition d’apprécier le style de Kevin Smith dans le plus pur style de ses films. Merci pour le conseil Stéphane 😉
- Catwoman le grand braquage : Initialement j’avais été un peu rebuté par le dessin, mais je me suis laissé convaincre et je ne le regrette pas. Cette histoire qui ressemble bien à Ocean Eleven est tout simplement captivante et le style graphique passe finalement très bien. Merci pour le conseil JN 🙂
- Ministère de l’espace : On m’en a dit du bien, et quand j’ai vu les noms d’Ellis et Weston sur la couverture en tombant dessus par hasard je me suis lancé. Au final une histoire très intéressante (et bien dessinée), avec en filigrane une critique de la société Anglaise plutôt bien fichue.
- Queen & Country 1 : J’ai hésité longtemps, parce qu’une histoire d’espionnage en noir et blanc n’avait rien pour m’attirer. En plus c’est quand même un volume qui disparait assez rapidement des stocks de Semic à petit prix, donc je ne l’ai vraiment tenu en main que deux fois et j’ai décidé de tenter le coup. Finalement j’ai été surpris de plutôt bien accrocher à ces histoires très bien écrites et bien servies par leur graphisme. Il n’est pas impossible que je prenne les autres volumes à l’occasion.
Tu m’as convaincu pour Next-Men. Tu confirmes la bonne idée que je m’étais faite de cet album. 😉
Je vais essayer de me le procurer. Byrne, n’étant à cette occasion plus sous la tutelle des obligations et du formatage Marvel, a dû se lâcher pour cette œuvre. Je suis curieux de voir ça.
En ce qui concerne le Noir et Blanc, ca ne me rebute pas tant que l’artiste a du talent ce qui est le cas de Byrne. Je suis même friand du Conan en N&B de Buscema ou de Windsor Smith.
D’un autre côté en tant que fan de Byrne je ne suis peut être pas super objectif 🙂
Pour te le procurer, n’hésite pas à le commander chez Wax Express, car l’éditeur ne le diffuse pas par un distributeur et pour le moment je ne l’ai vu absolument nulle part.
Damned, c’est vrai qu’il est difficile à trouver !!! J’essayerai de le commander à la rentrée via Wax Express car en vacances ce soir, j’ai peur qu’il y a des problèmes de livraison ou que le livre reste trop longtemps dans la boite à lettres. En tout cas merci pour le conseil. 😉
Mais je t’en prie, je suis heureux de partager mes bons plans. Au pire essaie de voir s’il peut te le mettre de côté pour être sûr de pouvoir le commander à ton retour.
Content pour le catwoman 🙂 ou as tu trouve le ministere de l’espace ?
Content aussi 🙂 En plus j’ai eu du bol, il en restait très peu.
Pour le Ministère, j’ai trouvé ça chez Auchan (Boissénart, proche Melun), un endroit où normalement il ne devait pas y en avoir. Et vu que le stock est conséquent, ça ne doit pas faire longtemps qu’il a été mis en rayon (donc quand tu reviendras tu pourras à nouveau tenter ta chance dans l’Auchan que tu surveillais).
Passe de bonnes vacances en tout cas !
Cool alors 🙂