Il est temps de découvrir la douzième case de notre calendrier de l’Avent 2019, avec la sélection du jour éditée par Glénat Comics.
Silent Dragon | |
![]() | Glénat Comics 160 pages – 18.50€ Andy Diggle |
Amour, Trahison, honneur et guerre sans merci dans les coulisses du néo-Tokyo de 2063.
Tokyo, 2063. La ville a évolué en une gigantesque mégalopole techno-punk. Renjiro est le conseiller et stratège du plus grand criminel japonais : le seigneur de guerre yakuza Hideaki. Sous sa direction, le clan du Dragon Noir a pris le contrôle des quartiers malfamés de Honshu en éliminant avec force et cruauté tous leurs opposants. Mais Hideaki a d’autres ambitions que de régner sur la pègre, il projette de renverser le gouvernement lui-même. Sa soif de pouvoir est telle qu’il imagine pouvoir défaire la junte ultra-nationaliste et surarmée qui protège le pouvoir en place. Rien ne semble pouvoir l’arrêter. Pris entre deux feux, Renjiro va devenir le pion d’une guerre sans merci lorsque Hideaki lui demande de s’infiltrer chez l’ennemi. Entre son honneur de guerrier et la puissance du groupe d’élite militaire, il comprend que sa rédemption va dépendre de sa capacité à jouer double-jeu… Pourra-t-il mettre ses principes de côtés jusqu’au bout et faire émerger le statu quo ?
Silent Dragon est un récit de science-fiction, situé dans un Japon futuriste avec une ambiance qui fait penser à Ghost in the Shell. Andy Diggle met en scène une guerre de pouvoir où les allégeances vont et viennent au gré des rebondissements nombreux de l’intrigue, sur fond de mécanisation des corps.
Passionnant du début à la fin, cet album contient une histoire bien ficelée et riche en action. L’univers mis en place par l’auteur est intéressant, et on retrouve les codes des récits de samouraïs transposés dans une ambiance de science-fiction.
La partie graphique n’est pas en reste, servie par Leinil Yu qui signe des planches très joliment réalisées avec son style inimitable.
Derniers commentaires