Alors que la très réussie conclusion de la série 100 Bullets vient de paraitre en France, ses créateurs ont encore des choses à nous raconter.
DC Comics a en effet annoncé qu’une nouvelle mini-série se déroulant dans l’univers de 100 Bullets débutera au mois de juin 2013 : Brother Lono. De plus, cette mini-série sera l’oeuvre de Brian Azzarello et Eduardo Risso, ses créateurs qui ont travaillé sur 100 Bullets tout au long des 100 numéros qu’a duré la série.
Depuis l’annonce de cette mini-série, Brian Azzarello a donné davantage d’informations au site Newsarama, notamment sur le sujet de la mini-série et les circonstance de sa mise en chantier.
Si vous n’avez pas terminé 100 Bullets, ne lisez pas la suite de ce billet sinon vous allez tomber sur des spoilers !
Brother Lono, comme son nom l’indique, parlera de l’increvable Lono et sans être vraiment une suite se situera après la fin de 100 Bullets. Il s’agit en effet de parler d’un personnage qui a survécu à la conclusion de 100 Bullets,et donc de Lono dont le sort était volontairement laissé à l’appréciation du lecteur. Les nouveaux personnages qui figureront dans Brother Lono ne seront pas directement reliés à ceux de 100 Bullets (Lono sera le seul personnage de la série à y figurer), mais il s’agit bel et bien du même univers.
Brian Azzarello voulait revenir dans l’univers de 100 Bullets, mais sans avoir d’idée précise sur le contenu de ce qu’il souhaitait écrire (utiliser un personnage encore en vie, faire un prequel…). De son côté Eduardo Risso partageait la même envie mais avait une idée très précise : s’intéresser à Lono. L’auteur a insisté sur le fait qu’il était important d’avoir une histoire à raconter pour Brother Lono, car dans le cas contraire cette mini-série n’aurait pas vu le jour. En parlant de l’histoire, l’auteur reste vague : nous n’en n’apprendrons pas plus sur le personnage de Lono mais sur ce qui le fait avancer et de plus nous nous pouvons nous attendre à des surprises ! (vu le talent de Brian Azzarello pour malmener ses lecteurs, nous pouvons lui faire confiance sur ce point).
En ce qui me concerne je suis très intéressé par Brother Lono, revenir dans l’univers de 100 Bullets étant pour moi totalement inespéré vu que la série est terminée. Avec un duo qui a largement fait ses preuves aux commandes et de plus des garanties que l’on retrouvera l’ambiance si particulière de 100 Bullets, j’attends vraiment Brother Lono avec impatience ! 🙂
Source : interview de Brian Azzarello sur Newsarama
DC capitalise sur des prequels ou suite de ses grand succes vertigo.. aprés Watchmen, on aura Sandman, 100 Bullets…
Une forme d’event qui permet de booster l interet et les ventes sans sortir X events superheroique…
Surement ce que voudra faire Marvel avec Miracleman (d’où le peu d’interet de l’integrer à la continuité)
C’est clair que DC saute sur l’occasion 🙂 Mais le contexte me semble différent vu que c’est à l’initiative des auteurs non ? (ou alors c’est peut être aussi un discours officiel mais je n’imagine pas trop Azzarello faire dans le pipotage corporate, ça ne ressemble pas à l’idée que je me fais de lui)