La campagne promotionnelle de X-Men – Days of future past a d’ores et déjà commencé, en se focalisant sur Trask Industries.
Ce nom est bien connu des lecteurs des X-Men, car Bolivar Trask est le créateur des Sentinelles, ces robots géants qui affrontent régulièrement les X-Men depuis les temps lointains des histoires signées Stan Lee.
Un site factice de Trask Industries a été mis en place, où nous pouvons déjà trouver un spot publicitaire pour la compagnie faisant mention des redoutables Sentinelles.
Les spécifications techniques des Sentinelles sont également présentes sur le site, avec une vue à 360° de leur tête.
J’aime beaucoup ce qui est montré pour l’instant, les Sentinelles semblant remplir leur office de méchants flippants comme sur le papier.
Nous avons également droit à une photo de Peter Dinklage en Bolivar Trask, ainsi qu’à tout ce qu’on peut attendre d’un site sur une compagnie telle que Trask Industries.
Le cadre de la paranoïa anti-mutants alimentant la montée en puissance des Sentinelles semble pour le moment bien respecté. Il reste maintenant à être patients pour voir ce que cela va donner (tous les espoirs sont permis, Hugh Jackman n’est pas producteur ! ;)).
Comme tu dis, tous les espoirs sont permis! J’aime beaucoup ce genre de fausse publicité. ça rappelle celles de la Weyland-Yutani de l’univers Aliens (Building Better Worlds 🙂 )