La première bande-annonce de X-Men Dark Phoenix a mise en ligne aujourd’hui.
Après un peu de teasing, qui a permis de découvrir une affiche du film, voici donc la bande-annonce qui était très attendue.
https://www.youtube.com/watch?v=3wSb-SpXpiU
https://www.youtube.com/watch?v=bQiAg9447P4
Reprenant le casting des derniers films X-Men, Dark Phoenix nous permet donc de retrouver Sophie Turner dans le rôle de Jean Grey / Phénix. La bande-annonce est intrigante, car on peut tout autant supposer que le scénario repart dans la même direction que le calamiteux X-Men – L’affrontement final (donc une Jean Grey qui a toujours été dangereuse et pète les plombs) ou alors penser qu’on retrouvera plus les éléments venus des comics, à savoir l’entité étrangère du Phénix et le voyage en vaisseau spatial. On peut en tout cas déjà voir que contrairement à son modèle de papier, Jean version cinéma semble responsable de la mort de ses parents.
La saga du Phénix noir est une saga emblématique, et même essentielle de l’histoire des X-Men. Considérée par beaucoup comme le point culminant du run de Chris Claremont et John Byrne, c’est une histoire forte dont le dénouement tragique a marqué toute une génération de lecteurs. Cette histoire a déjà été vraiment malmenée lors de la première tentative d’adaptation au cinéma, donc on peut raisonnablement avoir un peu peur de ce que peut donner cette seconde tentative, d’autant qu’elle fait intervenir des personnages qui n’y figuraient pas sur papier : on reste en effet dans le trio Xavier/Magneto/Mystique qui existe depuis X-Men – Le commencement, un peu comme un passage obligé et pour le coup Magneto et Mystique étaient déjà là dans X-Men – L’affrontement final.
En tout cas cette première bande-annonce est efficace, car elle donne envie de voir le film pour se rendre compte de ce qui a été fait pour porter à l’écran une saga qui a marqué les X-Men. Ca bouge beaucoup, on retrouve des éléments de la mythologie X-Men (Xavier qui intervient sur le psychisme de Jean, la thématique des choses discutables effectuées avec de bonnes intentions, le voyage spatial…) et un casting qui a fait ses preuves.
Rendez-vous donc en février 2019 pour la sortie du film !
Derniers commentaires