Une nouvelle bande-annonce de X-Men Dark Phoenix a été mise en ligne aujourd’hui. Vous pouvez la découvrir ici sans les énormes sous-titres des vidéos qui tournent sur les réseaux sociaux.
Après une première bande-annonce qui laissait encore un peu d’espoir sur une adaptation plus fidèle de La saga du Phénix noir, ces nouvelles images laissent maintenant redouter un remake du poussif et oubliable X-Men – L’affrontement final. Sans vouloir jouer la carte du fan intégriste qui exige une adaptation à l’image près de son comic book préféré, il faut garder en mémoire qu’il s’agit d’une saga emblématique des X-Men qui est portée à l’écran (et de surcroit pour la seconde fois) donc nous sommes en droit d’avoir un minimum d’exigences sur le résultat. C’est du Phénix noir qu’on parle, pas du mariage de Tatie Lucette !
Ces quelques images sont plutôt spectaculaires, mais on y retrouve des passages obligés des films précédents (prédominance du trio Charles / Erik / Raven, visiblement un autre passage au ralenti pour Quicksilver). On peut aussi une nouvelle fois faire totalement notre deuil de toute volonté de cohérence temporelle dans la saga X-Men, avec notamment des personnages qui ne vieillissent pas. Mais bon, en dehors de ça, qui sait…nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise !
On ne va en effet pas jouer les cassandres et condamner le film plusieurs mois avant sa sortie, mais on va dire qu’entre sa gestation compliquée, ses multiples reports et ce que nous laissent supposer les images vues jusque là il n’y a pas forcément de quoi être sereins. X-Men Dark Phoenix va en plus sortir dans une période bien chargée en films de super slips (Captain Marvel, Shazam, Avengers 4, Spider-Man 2), ce qui ne va pas forcément jouer en sa faveur car il peut souffrir de la comparaison alors qu’en étant seul sur les rangs le public aurait peut être été enclin à être plus indulgent avec lui.
Rendez-vous donc en juin 2019 pour se faire une idée sur ce film !
Derniers commentaires