Mercredi dernier, le tome 5 de Witchblade (édité par Delcourt), est arrivé chez les libraires. Impatient de retrouver Sara Pezzini, je me suis rué sur cet album et j’ai voulu le lire hier soir.
Après un grand « crac » à l’ouverture du livre (je précise que je l’ai ouvert tout doucement, je suis très soigneux avec mes livres), j’ai eu la mauvaise surprise de voir que le premier cahier constituant le livre se décollait.
Je suis retourné chez mon libraire à midi, et il a eu la gentillesse de me le changer. Le seul hic, c’est que tout son stock est touché ! Tous ses exemplaires de Witchblade ont en effet un collage raté, de façons plus ou moins spectaculaire suivant l’album (il n’y en avait qu’un seul de correct, qu’il m’a donné en échange du mien) et seront retournés en tant qu’exemplaires défectueux.
Si vous voulez acheter ce tome, je vous recommande d’être prudent et de regarder son état avant de l’acheter. Le collage foireux est particulièrement visible, la colle a bavé de chaque côté du premier cahier et si ça craque méchamment à l’ouverture vous pourrez constater qu’il se détache (par contre soyez gentil avec votre libraire : signalez les exemplaires abîmés pour qu’il puisse les échanger).
MAJ 21/01/2011 : Monsieur P, sur le forum de Wax Express, m’a signalé qu’il y a un défaut d’impression. Mon tome est également concerné donc je pense que le problème est général. La page 121 de l’album est remplacée par un doublon de la page 125 (ce qui donne donc 120, 125, 122, 123, 124, 125). Ce n’est pas hyper grave vu qu’il s’agit de fiches de personnages, mais c’est quand même dommage.
Franck, tu peux me dire si la série Witchblade démarre au début ?
Ce que je veux dire c’est « est-ce que on peut prendre la tome 1 sans avoir à chercher 10 ans de passé » ?
Tiens, j’en profite aussi pour signaler que le volume 2 de Swamp Thing (Panini — collection « Vertigo Cult ») a un problème d’inversion de pages à partir du milieu du livre … Les pages des épisodes 32 à 34 (apparemment) sont mélangées . A ce qu’il paraît, TOUTES les éditions ont ce défaut .
source : un post du membre « Electro » dans le forum de Superpouvoir.com
(http://forum.superpouvoir.com/showthread.php?t=14275&page=11&pp=10)
Alors là Franck, t’as fait fort … hi hi hi hi … 🙂 🙂
Alors la série Witchblade actuellement en cours de publication chez Delcourt ne commence pas au début (début que Delcourt prévoit de rééditer d’ailleurs un jour). Néanmoins même sans connaitre ce début cela se suit très bien (c’est mon cas, je n’avais lu de Witchblade avant ça que le crossover en Marvel Universe HS).
@Strider Tag : Oui j’ai entendu parler de ça sur le forum de Wax. Je ferai sûrement un article dessus dans la soirée.
Merci.
Et c’est comment globalement ?
Ca poutre ou c’est juste sympa parce que la madame a des gros nénés ?
Héhé 🙂
Personnellement j’aime beaucoup, indépendamment de la plastique de la madame. Bon c’est sûr que c’est pas non plus la série du siècle mais ça me plait bien 🙂
Bah alors Delcourt fait son Panini 😀
Sinon dans les mangas le dernier tome de Rainbow (T16) possède aussi un défaut d’impression, avec une répétition de chapitre. Info pour ceux qui comme moi lirait cette série.
Merci pour l’info 🙂
Pour information, Delcourt mettra en ligne la fiche manquante prochainement (pas de retirage prévu malgré le collage pas propre).