Panini a communiqué des informations sur l’évolution de la revue Uncanny Avengers.
Lors de la dernière édition de Paris Comics Expo, Panini avait annoncé que Uncanny Avengers allait passer à 112 pages, avec quelques indications sur son contenu.
Nous en savons maintenant un peu plus sur le devenir de la revue. Cette dernière redémarre donc au numéro 1 en avril 2014, devient bimestrielle et coûtera 4.80€.
Du côté du contenu, outre la série Uncanny Avengers nous aurons droit à Mighty Avengers (par Al Ewing et Greg Land), Avengers Arena, Inhuman et A+X. Ce contenu est justement la cause du passage de la revue à un rythme bimestriel. En effet, Inhuman est repoussé de trois mois, Avengers Arena subit un hiatus de deux mois (en VO) et Uncanny Avengers a pris du retard et Panini ne souhaite pas que la revue paraisse sans sa série phare (souvenez-vous de la revue Astonishing X-Men qui a connu l’essentiel de sa publication sans la série du même nom…). Ce dernier point montre d’ailleurs une nouvelle fois le caractère problématique du nom d’une revue vissé sur une série en particulier par rapport à un titre plus générique.
En ce qui me concerne je suis surtout amusé par le redémarrage au numéro 1, certes prévisible quand on connait les habitudes de l’éditeur. Je pense que les vieux de la vieille seront d’accord avec moi pour constater qu’il est largement plus facile de commencer les comics sans numéro 1 de nos jours qu’à l’époque de notre jeunesse, où nous devions nous débrouiller sans internet pour nous aider à comprendre ce qui nous paraissait obscur donc la raison invoquée reposant sur les nouveaux lecteurs ne me convainc guère. Enfin je vois le côté positif, cela me fera de la place en rangeant la première version de la revue dans ma section « titres terminés » … 😉
Booof je vois pas l’intérêt d’un relaunch enfin avec Panini je cherche plus trop à comprendre. Pour inhuman, j’ai cru comprendre qu’ils n’étaient pas encore sûr de la placer dans ce titre…que je n’achète pas de toute façon ^^