Alors que Spiderman 3 fait un carton dans les salles, je voulais souligner un petit détail à propos des deux actrices principales (Kirsten Dunst et Bryce Dallas Howard).
Voyons d’abord leurs personnages dans le comics :
Maintenant voyons le rendu dans l’adaptation au cinéma :
Le rendu est très fidèle aux personnages originaux, sur ce plan-là rien à dire. Et maintenant voyons où je veux en venir avec ce troisième montage :
Et oui, les deux actrices ont échangé leur couleur de cheveux pour incarner respectivement Mary Jane et Gwen à l’écran. Certes ce n’est pas le scoop du siècle, loin de là, mais c’est un petit détail qui m’a beaucoup amusé 🙂
J’ai pas encore vu le 3 (ni le 2 non plus mais il ne faut pas le dire).
Depuis le Spiderman 1, je trouve que le choix de l’actrice pour incarner MJ n’est pas très heureux.
Bon, certes, ce n’est pas un boudin la Kristen mais quand on voit ce que représente MJ dans la BD au niveau critère des canons de beauté, on est quand même à des années lumière.
Après, c’est une question de gout.
Pour l’incarnation de Gwen, je n’ai pas assez d’éléments pour me prononcer.
En fait c’est clair que Kirsten ne ressemble pas à la MJ « moderne », c’est à dire au top model que l’on voit depuis l’époque Mc Farlane.
Mais par contre je trouve qu’elle colle parfaitement pour la MJ « classique » telle que dessinée par Romita puis par Romita Jr, c’est à dire une jolie fille sans forcément être une bombe.
Enfin c’est une question de goût comme tu dis 🙂
Romita Jr l’a dessiné de façon terrible recement (lors de sa ré-apparition).
Sacrée canon !!!!
Ca je suis d’accord 🙂 Mais c’est du post Mc Farlane, donc tous les dessinateurs qui s’attaquent à MJ sont « obligés » d’en faire une bombe 🙂