Pour les fiches de lecture, je sépare en deux parties : un petit résumé de ce que je pense du magazine, sans aucune révélation. Pour l’article plus détaillé, donc susceptible de contenir des révélations sur l’épisode, il faudra cliquer sur le lien en bas de ce résumé.
Je vais parler d’un numéro un peu ancien d’Ultimate Hors Série, mais je ne l’ai eu que récemment (je l’avais zappé pour des raisons financières à l’époque). Cette histoire met en scène un personnage de l’univers Ultimate n’ayant pas d’équivalent dans le « vrai » univers Marvel. Même si le dessin n’est pas ce que l’on peut trouver de mieux, le scénario est excellent, et cette histoire est franchement agréable à lire.
Un millionnaire qui devient un justicier la nuit recueille un orphelin qui apprendra son secret et combattra le crime à ses côtés…
Ca vous rappelle quelque chose ? Non je ne suis pas en train de parler de Batman et Robin, mais d’un nouveau venu dans l’univers Ultimate se dénommant Hawk Owl. Pas la peine de consulter frénétiquement les ouvrages de référence de Tonton Stan, il n’a pas d’équivalent dans l’univers Marvel « classique » (c’était une première à l’époque). Cette histoire a été écrite dans le cadre d’une sorte de concours chez Marvel pour la sortie d’une nouvelle série. Au final, c’est le Captain Marvel de Peter David qui a gagné, mais bon même si cette histoire est sympathique il faut dire qu’avec Peter David en face c’était plié d’avance 🙂
Revenons à cette histoire. Jack Danner, millionaire immature, se déguise la nuit en Hawk Owl pour combattre le crime. Il va croiser le chemin de Hank Kipple, un gamin rebelle, dans un orphelinat et décider de l’adopter, voire même d’en faire son équipier à terme. Contrairement à l’univers de Batman, l’histoire se centralise sur Hank qui va devenir l’équipier de Hank Owl. Ce dernier est loin d’être une lumière, et c’est au final son équipier qui lui sauvera la mise.
Cette histoire m’a beaucoup plu, surtout par son aspect parodique avancé. Cette caricature de Batman est vraiment très drôle, et le passage avec les Ultimates tout simplement excellent. Le dessin est un peu moyen, mais le scénario rattrape le tout et au final on se retrouve avec une aventure fort plaisante à lire. C’est dommage qu’il ne soit pas prévu qu’Hawk Owl et Woody reviennent, car il y a peu d’histoires aussi drôles chez Marvel.
Derniers commentaires