Le Top 5 du mois de février s’étant perdu en route, voici en tout cas celui du mois de mars !
Voici donc mon classement de mars, basé sur mes lectures et pas forcément sur les dates de sortie des albums.
100 Bullets t18
Avec ce dix-huitième tome, nous avons droit au dénouement de la magistrale série 100 Bullets. Ce tome conclut en beauté une histoire dont le niveau n’a jamais baissé tout au long des épisodes, servi une nouvelle fois par un graphisme de toute beauté.
Max Fury t1
Avec cet album, nous retrouvons la version Garth Ennis de Nick Fury au cœur de la thématique fétiche de l’auteur : l’horreur de la guerre, qui broie les soldats au nom d’idéologies qui les dépassent. C’est un excellent album, très bien écrit et illustré.
Geoff Johns présente Green Lantern t3
De nouvelles aventures de Hal Jordan nous attendent dans ce troisième album, et le moins qu’on puisse dire c’est que la qualité est au rendez-vous. L’album est excellent, et est servi par de très jolis dessins.
Locke & Key t4
Locke & Key est enfin de retour en VF avec un quatrième album époustouflant. La tension monte à mesure que les personnages sont confrontés à des menaces allant crescendo et le récit ne souffre d’aucun temps mort. Le graphisme est à l’image du scénario, c’est à dire très réussi. Si vous ne connaissez pas Locke & Key, vous ratez quelque chose.
Projets Manhattan t1
Alors qu’on attendait un album sérieux, voire académique, Jonathan Hickman prend le lecteur par surprise avec une histoire totalement barrée qui met en scène des versions insolites des savants du Projet Manhattan, relégué ici au rang de simple couverture médiatique. Un excellent album, à consommer sans modération.
Et vous ? Quelles ont été vos lectures préférées du mois de mars ? N’hésitez pas à en discuter dans les commentaires…
Derniers commentaires