La mort de Steve Rogers, alias Captain America, a bouleversé le lectorat de Marvel. L’évènement a pris tellement d’ampleur aux Etats Unis que la nouvelle a même été relayée par la télévision et la presse, du jamais vu depuis la Seconde Guerre Mondiale dixit Joe Quesada.
Mais est ce que l’univers Marvel pourra se passer de Captain America ? Ce personnage mythique doit-il disparaitre avec celui qui fut son incarnation la plus connue ?
La suite de cet article contenant des révélations sur des épisodes non encore parus en France, ne cliquez pas si vous ne voulez pas gâcher la découverte.
On pouvait se douter que Marvel n’allait pas laisser disparaitre un tel personnage définitivement. Mais au lieu de jouer la carte de la résurrection (comme il est fréquent de le voir au pays de Tonton Stan), c’est plutôt la thématique de la relève qui est explorée.
Inutile de tourner plus longtemps autour du pot : le nouveau Captain America n’est autre que Bucky, connu aussi sous le nom de Soldat de l’Hiver (une des meilleures créations de Brubaker). Tony Stark, suivant les instructions posthumes de Steve Rogers, lui offre le rôle de celui qui fut son mentor et ami. Bucky est d’accord, à condition qu’il ne doive rendre de comptes à personnes. Il a un nouveau costume et son style sera différent de celui de son prédécesseur.
Reste maintenant à savoir combien de temps cette nouvelle donne sera valable. Bucky deviendra t-il définitivement le nouveau Captain America, comme Wally West a pris la relève de Barry Allen dans l’uniforme de Flash ? Ou est ce que Steve Rogers va encore revenir d’entre les morts pour reprendre son bouclier ? Nous verrons bien…
Derniers commentaires