Avant que le numéro suivant ne paraisse, voici la chronique de Star Wars Comics Magazine 7.
Star Wars Comics Magazine 7 | ||
Editions Delcourt 128 pages – 6.50€ |
Partie BD
La purge des Jedi – Le poing du Tyran (Alexander Freed / Marco Castiello & Andrea Chella)
Dans ce récit complet, l’auteur revient sur une période sombre de l’avènement de l’Empire, à savoir la destruction des opposants du régime de l’Empereur. Mettant en scène un Dark Vador féroce et effrayant, l’histoire est intéressante et montre la souffrance des mondes qui ont été contraints de se soumettre au nouveau régime. La caractérisation de Dark Vador est particulièrement réussie, montrant toute la rage de l’ancien Jedi et sa haine envers les membres de l’ordre Jedi que même Palpatine trouve trop forte.
Du côté du dessin, les planches sont réussies et illustrent très bien l’histoire.
Obi-Wan Kenobi – Le code des contrebandiers (Justin Aclin / Eduardo Ferrara)
Dans la première partie de ce récit, Obi-Wan Kenobi se retrouve confronté à un personnage surgi de son passé. Après le très bon récit sur Dark Vador, le niveau retombe quelque peu avec cette histoire sympathique mais sans plus. Ce n’est pas non plus inintéressant, mais j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire et le cadre initial du récit (Obi-Wan et Anakin en vacances) ne m’a guère emballé.
Du côté du dessin, le style cartoony est sympa et donne une ambiance un peu second degré à tout ceci.
Le masque de la mort (Steve Moore / John Strokes)
Retour au vintage avec un épisode publié en Angleterre après l’Empire contre-attaque. Classique mais efficace, le récit donne la vedette à un Luke Skywalker qui tombe de Charybde en Scylla en voulant échapper à ses poursuivants. Cet épisode est vraiment palpitant, avec un dénouement très réussi et une ambiance tendue à souhait.
Du côté du dessin, c’est très réussi et le noir et blanc donne à l’histoire un cachet horrifique qui lui va bien.
Rédactionnel
Dans ce numéro, un dossier revient sur la série The Clone Wars, permettant au lecteur de (re)découvrir une série qui a eu beaucoup d’importance pour la seconde trilogie Star Wars. Le dossier est intéressant et bien fichu, donnant envie de regarder la série.
Nous avons également droit à de nouveaux secrets de fabrication de la trilogie originale, avec cette fois des photos surprenantes du Retour du Jedi, et les dernières informations du vaste monde de Star Wars.
Derniers commentaires