Watchtower Comics

Les comics et leur univers
 
Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.



Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Derniers films chroniqués

Deadpool & Wolverine
The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever

Catégories d’articles

Star Wars Comics Magazine 6

Star Wars Comics Magazine 6

Comme annoncé il y a quelques jours, voici la chronique de Star Wars Comics Magazine 6 dans la rubrique Autour des comics.

Star Wars Comics Magazine 6

Star Wars Comics Magazine 6 – Delcourt – 128 pages – 6.50€

Partie BD

Dark Vador et la prison fantôme (Blackman / Alessio)

Les trois épisodes de ce numéro constituent la suite et fin de cette histoire, où Dark Vador s’allie avec le Moff Trachta et le Cadet Thom pour sauver la vie de l’Empereur suite à une rebellion au sein même des troupes impériales. Ces épisodes sont tout aussi intéressants que les précédents, avec un Dark Vador fidèle à lui même jusqu’à la fin (qui finalement n’est pas si inattendue que ça) et ses comparses qui sont bien exploités.

Le dessin de ces épisodes est de son côté très soigné, et sert bien le récit.

Boba Fett et le vaisseau de la peur (Barlow)

Là aussi l’heure est à la conclusion, avec un épisode où Boba Fett et ses compagnons d’infortune sont en bien mauvaise posture. L’épisode se lit très bien, mettant en scène un Boba Fett toujours aussi roublard et redoutable. J’ai cependant une préférence pour les autres récits mettant en scène Boba Fett, dont j’avais parlé à plusieurs reprises.

Du côté du dessin, c’est plutôt pas mal.

Un anniversaire du tonnerre (Parkhill / Mason)

Delcourt prend goût aux épisodes parodiques sur l’univers de Star Wars, et nous propose cette fois-ci de fêter l’anniversaire de Jabba le Hutt dans une ambiance de folie. Sans être non plus indispensable, cet épisode est amusant et permet de voir la fine équipe du Hutt sous un oeil différent.

Graphiquement, le style cartoony colle très bien à l’ambiance du récit qui ne se prend pas au sérieux.

Rédactionnel

La partie la plus intéressante du rédactionnel de la revue est sans nul doute l’interview de Mark Hamill. Réalisée en janvier 1977, soit avant que Star Wars ne devienne le phénomène que l’on sait, elle permet de retrouver le jeune acteur qui n’était pas encore devenu l’idole de tant de fans de Star Wars. Cette interview, qui permet de faire connaissance avec un jeune comédien humble et sympathique, est intéressante et permet de jeter un oeil dans les coulisses de Star Wars à l’époque où on disait encore La guerre des étoiles.

Le petit dossier sur les comics Star Wars est plutôt intéressant (mais trop court, dommage), ainsi que l’interview de Tsuneo Sanda.

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

4 pensées sur “Star Wars Comics Magazine 6

  1. à noter que si Star Wars Comics Magazine se poursuit, c’est la fin du Star Wars Clone Wars Magazine ce mois-ci: un numéro en quelque sorte collector (même si le petit frère du magazine présenté ici était moins intéressant.Je me demande donc si l’avenir du grand frère est assuré…:'( )

    1. Et tu fais bien de le souligner. Delcourt a déjà connu pas mal de déconvenues en kiosque, j’espère que Star Wars Comics Magazine tiendra le coup parce qu’on y trouve des choses sympa. Mais il faut dire que le marché du kiosque est bien blindé par les deux mastodontes…

      1. C’est sûr que ça fait du bien de lire autre chose que du « super-slip » en kiosque donc heureusement qu’ils existent pour qu’on ait un peu de variété en matière de comics 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x