Les fans en ont rêvé, Marvel Studios et Sony l’ont fait : Spiderman va intégrer l’univers cinématographique de Marvel.
Jusque là, Spiderman vivait ses aventures dans son coin car les droits du personnage sont la propriété de Sony tandis que le MCU (Marvel Cinematic Universe) est de son côté le terrain de jeux de Marvel Studios, donc de Disney depuis le rachat de Marvel par ce dernier.
Un accord a été conclu entre les deux compagnies, mettant fin à cet état de fait. En effet, un nouveau film Spiderman (sans Andrew Garfield) est prévu pour le 28 juillet 2017, et cela se passera dans le MCU. L’équipe de Marvel Studios et celle de Sony vont travailler de concert pour donner une nouvelle orientation au personnage, et Sony financera et distribuera le film sur lequel la société conservera un contrôle créatif. A noter que les deux compagnies étudient aussi les possibilités de faire apparaître des personnages du MCU dans les films de Spiderman.
Même si on n’en est encore qu’aux débuts de l’arrivée de Spiderman au sein du MCU (soyons lucides, cela dépendra grandement des résultats du film de 2017), c’est un formidable pas en avant. Spiderman est quand même un personnage plus qu’emblématique de Marvel, donc sa présence au sein du MCU est plus que légitime. En plus, vu que son traitement récent aux mains de Sony n’est pas non plus folichon il y a plus d’une personne qui souhaitait qu’un nouveau souffle soit donné au personnage pour ses aventures cinématographiques. Par contre je ne sais pas si cela signifie que tout ce qui était prévu par Sony jusque là pour le personnage (la suite d’Amazing Spiderman et les Sinister Six) est encore d’actualité.
Spiderman dans le MCU ouvre en tout cas plein de possibilités : les New Avengers (d’autant que Luke Cage a sa série chez Netflix), le Dark Reign et le HAMMER (vu que c’est Norman Osborn qui est derrière tout ça), des team-ups avec Daredevil (qui pour le coup pourrait partager le Caïd avec le Tisseur)… bref c’est tout un champ de possibilités créatives qui s’ouvre d’un coup avec cette annonce, pour peu que le résultat soit à la hauteur des attentes car n’oublions pas que Sony garde le contrôle créatif du personnage et aura donc le dernier mot par rapport à ce qui sera fait sous la houlette de Marvel Studios.
Derniers commentaires