Chronique de Spiderman HS 2, édité par Panini Comics.
Spiderman HS 2 | ||
Panini Comics 112 pages – 5.50€ Joe Keatinge Contient : Morbius: The Living Vampire (2013) 1-5 |
Le Dr Michael Morbius est un homme bon qui mérite une seconde chance. Depuis son évasion du Raft, ce fugitif erre désespérément et essaie tant bien que mal de réprimer ses instincts de vampire. La rédemption est-elle encore possible ? Réponse dans ces épisodes signés Joe Keatinge et Richard Elson.
Personnage atypique de l’univers Marvel, Morbius fait partie des héros surnaturels de l’éditeur au même titre que Ghost rider ou encore l’Homme loup. Vampire sans en être vraiment un, Morbius connait de nouvelles aventures sous la plume de Joe Keatinge dont le début figure dans ce hors-série.
Nous retrouvons donc le vampire vivant suite à son évasion du Raft, cherchant à se faire oublier. Il se retrouve donc dans une petite ville, où il va malgré lui se retrouver embarqué dans une histoire où ses bonnes résolutions sont mises à rude épreuve. En partant de ce pitch, qui est sommes toutes assez générique, Joe Keatinge exploite parfaitement le personnage de Morbius et ses contradictions pour nous livrer une histoire palpitante (désolé j’étais obligé de la faire celle-là). L’histoire s’avère plus complexe qu’elle n’en a l’air de prime abord, et le moins qu’on puisse dire c’est que Morbius en voit de toutes les couleurs. Cela nous permet au passage de profiter d’un cours de rattrapage sur le personnage et ses pouvoirs, et on en apprend également davantage sur son passé et sa famille. Le cliffhanger est de même très surprenant, et je suis assez impatient d’en lire la suite.
La partie graphique, assurée par Richard Elson puis par Carlos Rodriguez, est quant à elle très réussie et colle bien à l’ambiance du récit.
Il s’agit là d’un bon hors-série, qui donne avec efficacité la vedette à un personnage atypique.
Derniers commentaires