J’ai parlé il y a quelques mois du premier numéro de « Spiderman et ses amis », revue destinée aux enfants. Nous en sommes au numéro 4 et j’ai maintenant un peu de recul pour voir l’évolution de la série.
J’avais une excellente première impression sur cette série, et cette impression se confirme. La qualité reste au rendez-vous, avec des petites histoires sympathiques et faciles à comprendre pour les petits, et des activités variées. Ces dernières permettent d’apprendre des choses en s’amusant, comme compter ou lire l’heure. Mais bon il y a aussi des coloriages quand même 🙂
L’univers Marvel retranscrit ici ne comporte aucune violence, vu qu’il n’y a pas de vilains (ils sont là mais pas en tant que « méchants ») et les préocupations quotidiennes des héros sont axées sur la disparition de la cloche de l’école ou le remplissage d’une piscine. Je sais que ça peut faire rire, mais je trouve pour ma part que pour un public très jeune (mon fils a 4 ans et demi) il est important de bannir la violence le plus longtemps possible (les enfants ont bien le temps de constater la violence de notre société « moderne »).
Le petit jouet fourni avec la revue est varié d’un numéro à l’autre (pâte à modeler, tampons, …). Par contre la petite voiture du 3e numéro était de la vraie cochonnerie, mon fils en a fait de la charpie très rapidement (sans le vouloir).
Bref, pour les enfants qui veulent faire comme leur papa (ou leur maman, il y a des lectrices de comics aussi !) et lire les aventures des super héros, cette série est vraiment un bon choix et je compte bien continuer à en acheter à mon fils.
Derniers commentaires