La première bande-annonce de Spider-Man Homecoming est en ligne.
Cette nouvelle version des aventures de Spider-Man est très attendue, le personnage ayant déjà fait fort impression lors de son apparition dans Captain America – Civil War.
Voyons donc ce que donne cette première bande-annonce…
(oui il faut cliquer pour aller sur YouTube pour la voir, je trouve particulièrement mesquin de la part de Sony d’avoir désactivé l’intégration directe…)
Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça bouge ! Pour cette troisième version de Spider-Man au cinéma, Peter Parker est toujours intégré au Marvel Cinématic Universe (MCU) comme l’atteste la présence de Tony Stark à la fois en civil et en armure. Le film se passe après Civil War au vu de cette bande-annonce, espérons qu’on zappera le passage obligé des origines du Tisseur en flashback. Ou alors pourquoi pas un procédé un peu astucieux comme dans L’incroyable Hulk qui rebootait le film précédent uniquement en utilisant son générique…
La bande-annonce est trop courte pour tirer des plans sur la comète en ce qui concerne le film et son ambiance, mais ce qu’on voit semble plutôt sympathique : toujours une certaine complicité entre Tom Holland et Robert Downey Jr à l’image de leur prestation dans Civil War, et un jeune héros bondissant qui lâche des vannes. On notera d’ailleurs une séquence assez épique qui fait grandement penser à un passage spectaculaire de Spider-Man 2, ce qui fait penser qu’on retrouvera l’esprit du Tisseur : Spider-Man n’est en effet pas le personnage Marvel le plus puissant, mais il ne renonce jamais, même quand il en prend plein la tête. Le Vautour est donc l’ennemi retenu pour ce film, ce qui avait déjà failli arriver il y a bien des années mais cela avait été refusé à Sam Raimi.
Il reste maintenant à voir ce que cela donnera, avec un Tom Holland ne dansant pas le disco ou ne jouant pas les rebelles ténébreux à la chevelure surnaturellement tassée dans le masque de l’homme araignée. Sa prestation dans Civil War était vraiment très chouette, j’espère qu’on restera dans le même registre pour Homecoming.
Rendez-vous cet été pour se faire une idée !
Derniers commentaires