Watchtower Comics

Les comics et leur univers
 
Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.



Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Derniers films chroniqués

Deadpool & Wolverine
The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever

Catégories d’articles

Spécial Strange 46

Comme quand j'étais môme


Il est l’heure de notre voyage hebdomadaire dans le passé, avec comme la semaine dernière un numéro de Spécial Strange.

Spécial Strange 46 a été édité en septembre 1986 par Lug et contient des récits signés Chris Claremont & Paul Smith, Chris Claremont, Paul Smith & John Romita Jr et Mark Gruenwald, Ralph Macchio et Ron Wilson.

Spécial Strange 46

Septembre 1986…l’été s’en est allé, et la rentrée est arrivée…Je me souviens d’avoir lu ce numéro sur un banc dans un bois non loin de chez moi, et d’avoir été captivé par les épisodes des X-Men. Il faut dire aussi que vu les indices laissés dans l’épisode précédent et la couverture de ce numéro, il y avait de quoi faire ! En plus mon petit côté fleur bleue a apprécié le final du second épisode. 🙂

Les étranges X-Men – Romances (Claremont / Smith)

Dans cet épisode, Chris Claremont joue la carte de la romance. Non seulement l’histoire d’amour entre Scott et Madelyne a progressé, l’auteur parle également des sentiments des autres membres des X-Men, que les situations soient heureuses ou pas. L’épisode joue faussement le rôle d’un épisode de transition mais après quelques indications en filigrane l’auteur abat ses cartes pour un final angoissant !

Du côté du dessin, j’ai trouvé Paul Smith plus à l’aise sur cet épisode.

Les étranges X-Men (Claremont / Smith / Romita Jr)

Phénix ou pas Phénix ? Chris Claremont joue avec nos nerfs dans un épisode très réussi où nous avons enfin la réponse à cette question qui était dans l’air depuis plusieurs numéros (enfin la réponse…pour l’instant, on en reparlera avec Inferno hein). L’épisode est vraiment très intéressant, et mon petit côté midinette a particulièrement apprécié son dénouement. 🙂

Du côté du dessin, c’est en fin d’épisode que John Romita Jr a pris la relève de Paul Smith, mais la transition s’est faite en douceur grâce à l’encrage de Bob Wiacek. En tout cas c’est très réussi.

La Chose et les Gardiens de la Galaxie – Terre natale (Gruenwald / Macchio / Wilson)

Voici un épisode qui aura pas mal de conséquences sur le Marvel Universe ! En effet, en orchestrant la rencontre entre Vance Astro (Gardien de la Galaxie du futur) et son jeune alter ego, Mark Gruenwald et Ralph Macchio posent la toute première brique qui mènera aux New Warriors des années plus tard (le jeune Vance Astro devenant un membre fondateur de l’équipe ensuite). L’épisode, qui joue sur la notion de voyage temporel, est très intéressant et émouvant en montrant la détresse d’un homme prêt à tout pour ne pas infliger à son jeune alter ego la souffrance immense qu’il a dû endurer.

Du côté du dessin, Ron Wilson signe des planches plutôt réussies.

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

2 pensées sur “Spécial Strange 46

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x