Watchtower Comics

Les comics et leur univers
 
Vous n'êtes pas connecté(e)
sur le site.



Vous n'avez pas de compte ? Inscrivez-vous, c'est rapide et gratuit !

Newsletter

Derniers films chroniqués

Deadpool & Wolverine
The Marvels
Guardians of the Galaxy
Ant-Man & la Guêpe - Quantumania
Black Panther Wakanda Forever

Catégories d’articles

Souci d’impression sur Green Lantern Saga 12

Infos éditeurs : Urban Comics


Le numéro 12 de Green Lantern Saga semble souffrir d’un souci d’impression.

MAJ : Confirmation officielle d’Urban Comics

En effet, selon plusieurs lecteurs une page du second épisode de Green Lantern est en double et donc la page remplacée par le doublon est manquante (comme ce fut le cas pour Sandman il y a plusieurs mois). Ce défaut concernerait l’ensemble du tirage et aucune réimpression ne serait à l’ordre du jour. N’ayant pas eu mon exemplaire de Green Lantern Saga pour le moment, je n’ai pas pu vérifier.

Nous avons contacté Urban Comics, qui n’a pour le moment pas répondu à nos questions sur ce sujet. L’information semble fiable toutefois, mais il va sans dire qu’une fois que l’éditeur nous aura répondu une mise à jour sera faite avec des informations officielles.

J’espère qu’Urban Comics trouvera une solution pour éviter que cela ne se reproduise, car les bourdes d’impression vont finir par entamer la confiance du lectorat, ce qui serait dommage…

En balise spoiler, voici la page manquante (en VO).

Merci à Fred le Mallrat qui a attiré mon attention sur ce problème.

[spoiler]

Green Lantern Saga 12

[/spoiler]

MAJ : Urban Comics a confirmé que le numéro souffre d’un souci d’impression et que l’ensemble du tirage est concerné. Un erratum est prévu pour Green Lantern 13 et en attendant la page manquante en VF a été mise en ligne sur le site de l’éditeur. Voici cette en balise spoiler.

[spoiler]

Green Lantern Saga 12

[/spoiler]

mdata

Franck – Fondateur et rédacteur en chef de Watchtower Comics. Tombé dans la marmite des comics quand il était petit, et n’a aucune intention d’en sortir. Lecteur éclectique : Marvel, DC, indé… Kryptonite : Les figurines de Baby Groot

11 pensées sur “Souci d’impression sur Green Lantern Saga 12

  1. Juste pour dire que je n’ai pas vu l’exemplaire (il n’etait pas arrivé sur Bordeaux) et n’ai pas pu vérifier non plus. Le miex pour les lecteurs c’est de vérifier soi-même avant achat.. le souci serait sur le deuxieme épisode…

  2. J’ai survolé les exemplaires dispo chez mon dealer et il me semble que ses 3 numéros étaient clean.
    Je le lirais ce soir pour te dire.

  3. Si seulement le souci reposait uniquement sur l’impression. Il y a de gros soucis de qualité concernant les contenants, des bouquins mal collés ou trop. Des cahiers en surnombre par rapport à la couverture (ex Batman Knightfall 3). Pour l’instant personne n’en parle trop.

  4. J’allais t’en parler, mais je vois que t’es déjà sur le qui-vive ! 🙂
    Ça craint quand même cette histoire… J’ai beau adorer Urban, ça commence à être vraiment régulier les soucis d’impression !
    Y’a pas longtemps, j’ai eu un Catwoman T.2 dans les mains, entièrement imprimé à l’envers ! Heureusement que j’ai regardé avant de passer en caisse…
    Normalement, je prends mon exemplaire de GL ce soir, je ferai un retour aussi d’ici là !

    Edit : bon ben je confirme, tous les exemplaires de mon point de vente étaient touchés aussi ! J’ai pris quand même, mais j’espère au moins qu’urban proposera une solution…

  5. J’ai vérifié rapidement sur plusieurs N° que j’ai en stock. A priori, je ne vois pas de doublons de page. En revanche, cette Splash Page ne figure pas dans le magazine.
    S’agissant des impressions, il est vrai que l’imprimeur d’Urban n’est pas toujours très regardant sur la qualité.
    Je ne serais pas surpris de trouver de la viande de cheval à l’intérieur ! 😉

  6. Merci à tous pour vos retours. J’ai aussi un exemplaire défectueux en ma possession. Ca semble donc bien général, j’attends toujours une réponse d’Urban à ce sujet.

  7. Pas encore trouvé sur Marseille hier mais je verrai ça demain. Bon faut avouer que c’est moins grave que ce qui c’était passé avec Sandman (ou avec Alias omnibus chez Panini) ou avec le Grant Morrisson présente Batman tome 3 tout collé mais tout de même, ils devraient surveiller un peu plus la qualité d’impression.
    Perso ce que j’apprécie pas chez Urban, c’est que lorsqu’ils commettent une erreur, ils pratiquent la langue de bois ou le silence pendant plusieurs semaines ou mois alors qu’il serait si simple de reconnaître son erreur immédiatement(au risque de moins vendre certes mais dans le cas d’une sortie presse, je doute qu’il y ait réimpression et je doute que les gens soient assez fanatiques pour ne pas l’acheter que pour une page)

  8. Donc je confirme aussi, même souci à Marseille, tout un lot daubé chez les deux marchands de journaux que j’ai testé.
    A mon avis, c’est tout le stock qui est touché.
    Les gens qui disent que ce n’est pas le cas doivent pas faire gaffe car les pages en double ne se suivent pas!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ca peut vous intéresser... x