Et voici la toute dernière fournée d’albums en librairie pour le mois de mai.
Ce sont donc les Editions Emmanuel Proust qui ferment le bal ce mois-ci, avec le tome 3 de La planète des singes.
Ayant aimé les deux premiers tomes, je suis bien entendu intéressé par ce troisième et dernier tome. Et vous ?
N’oubliez pas de faire un petit tour du côté de l’espace comicspotting… 😉
Le tome 3 de la Planète des Singes est dispo, je le sais car j’ai failli l’acheter….
VDM
Je sors du boulot direction la Fnac pour voir si ils l’ont reçu, arrivé au rayon comics, je regarde les nouveautés et je ne le vois pas… je demande à un vendeur « oui on l’a reçu » et il me donne un exemplaire…..abimé : une grosse rayure sur le derrière du bouquin.
Je lui demande donc un autre exemplaire…. « y en a pas », ils en ont reçu qu’un seul….parce qu’ils en ont commandé un seul….. bin oui elle se vend pas cette série (j’ai failli lui dire tu pourrais en commander plus avant de dire si ça se vend ou pas) mais j’ai fermé ma gueule et je me suis barré…. je regrette déjà mon Virgin….
C’est vraiment pas de bol 🙁
C’est un truc que je reproche souvent aux enseignes « culturelles » : peu ou pas de stock et du coup la réponse automatique à « vous en n’avez pas un moins abimé ? » est « je vous le commande ». Ca contribue à mon avis largement aux difficultés de ces enseignes.
Dans ton cas précis je trouve qu’il a été limite le vendeur. En effet, dans ces conditions la série n’a aucune chance de marcher. Et ce n’est pas exclusif aux petits éditeurs, j’ai galéré pour trouver les deux tomes récents de Fables chez Urban (réédition HC).
Ce genre de pratique, c’est systématique dans toutes les Fnac de France , d’où leur mauvaise réputation. Effectivement on peut regretter Virgin…
Combien de fois j’ai galéré à la Fnac pour choper les 2 premiers Grant Morrisson présente Batman, les Tortues Ninja ou Deadpool en bon état ET en stock surtout car en général ils ne commandent qu’un seul exemplaire!
Alors c’est marrant ça parcque je me faisais cette reflexion au Cultura qui,deja n’a qu’en grosse quantité du Batman ou du Spiderman bref du grand public mais le reste c’est toujours un seul exemplaire et qui ,la plupart du temps, sont tout le temps abimés .
Apres le truc c’est le bassin de population où se trouve l’enseigne qui doit jouer je pense par exemple le Virgin de la Garde (pres de Toulon) est moins bien fourni que le Virgin à Nice et pareil pour la Fnac , celle de Nice a de la quantité (meme des trucs moins vendeurs comme une intégrale 60/70 Panini ou Omega l’inconnu , Batwoman etc …) celle de Toulon moins ! Ou alors il faudrait que je sorte de mon trou vu que ça datait de l’époque ou Panini était « en monopole » peut etre qu’avec Urban la place manque et il y a moins de stocks.
Après c’est certes vrai que certains magasins sont mieux fournis que d’autre. Par exemple, le Virgin du centre ville a toujours été mieux fourni que celui de Plan de Campagne. Ou dans le cas de la Fnac, celui du Vieux Port mieux que celui de la Valentine…
Il est clair que cela varie d’un magasin à l’autre pour toutes les enseignes (y compris Virgin, je n’allais plus à celui à côté de chez moi pour de la librairie…).
Petit complément d’info : pas possible de commander un autre exemplaire car le titre ne figurait pas encore dans la base info…
Très bizarre ça…