Histoire de bien finir la semaine, voici une nouvelle fournée d’albums en librairie.
Urban Comics et Atlantic BD vous proposent plusieurs albums, qui vous attendent chez votre revendeur préféré :
- Animal Man t1
- Swamp Thing t1
- Ed Brubaker présente Catwoman t2
- Grant Morrison présente Batman t3
- Y le dernier homme t1
- Morning Glory Academy Saison 2
Et deux albums d’Ankama ayant échappé à ma vigilance sont également disponibles : Doc Savage t1 et The Spirit t1, tous deux faisant partie de First Wave.
En ce qui me concerne, je vais m’intéresser à Catwoman, Batman et Morning Glory Academy. Et vous ?
N’oubliez pas de faire un petit tour du côté de l‘espace comicspotting… 😉
Pour info, vu le Batman par momo au virgin de la défense hier soir et tous les exemplaires avaient un problème, à savoir les pages collées entres elles …
Problème sur certains Swamp Thing également avec la petite languette de tissu (ou je ne sais quoi) qui est collée entre la tranche est les cahiers (je sais pas si c’est clair) qui dépassait carrément de certains exemplaires.
Urban n’en est pas à son coup d’essai, je me souviens de certains magazines kiosque avec des reliures bien dégueulasses, si panini avait fait ça, ils se seraient fait lynché sur la place publique
Oui j’ai vu ça sur le Swamp Thing ce matin (au Virgin du RER A), par contre je n’ai pas regardé les autres exemplaires comme toi.
Sinon, ils ont eu un arrivage de Punishermax t5 depuis la dernière fois que je suis passé.
Et pour finir, Y me tente énormément, j’ai toujours voulu me lancer mais je crois que c’est la bonne, superbe édition !
Pareil , cette édition de Y me tente bien.
Et puis il parait que l’histoire est vraiment bonne et l’avantage de cette édition est qu’elle permettra d’éviter d’acheter 12 tomes paniniens^^
Mon Batman est collé aussi mais ça semble se décoller assez bien. Pas regardé Swamp Thing, mais vous vous en doutez 😉
Par contre j’ai feuilleté Animal Man, j’ai vomi et je l’ai reposé. Luther Strode m’a bien calmé 😉
Raaah quel dommage Frank ! Je sais qu’il y a des choses sur lesquelles on n’a pas toujours le contrôle, mais qui sait dans le futur, tu te laisseras à nouveau convaincre.
Non mais ça vraiment plaisir du pur Vertigo dans les New 52 : Snyder et Lemire, la relève est bien là.
J’avoue qu’en feuilletant ça m’a clairement rebuté. Après peut être que je serais plus réceptif un peu plus tard, au moins avec Urban on peut prendre son temps 🙂
Animal Man je suis depuis le run mythique de Momo
Le trait de cette nouvelle série est pour le moins particulier, mais si tu peux le lire par ailleurs tu découvriras un très très bon scénar’
Je vais prendre un peu de temps pour me décider 🙂
Ah collé c’est à dire? Genre les pages qui sont un peu collées en apparence mais qui se décolle très bien en tournant les pages ou bien vraiment collées qu’il faille user d’un coupe-papier pour les désunir?
Sinon pour Animal Man, même avis que toi , mais bon il paraît que ya un crossover avec Swamp Thing donc à voir…plus tard 🙂
Mon exemplaire se décolle très bien en tout cas 🙂
Bien si ça nécessite pas de coupe-papier ça va alors!
Perso, le seul exemplaire Urban Comics avec lequel j’ai eu un problème, c’est le DC Saga de ya 2 mois.
J’étais pressé et j’ai pas feuilleté (ce que je fais toujours pourtant).
Arrivé à la maison, patatra une vingtaine de feuilles collées par le bas avec un genre de bout de papier qui dépassait de chaque.
Du coup ,flemme de reprendre la tuture pour l’échanger, décollage au coupe-papier et coupage propre à ras.
Mais bon je t’avoue que si ça avait été un « vrai » livre cartonné ,je l’aurai eu mauvaise.
Bref , bien content pour toi que ce soit pas le cas de ton tome!
J’ai juste eu un souci avec mon GL Saga (pareil, pages collées à couper), et je l’ai opéré moi même.
Sinon le coup des pages collées n’est pas généralisé car les exemplaires présents sur le stand ne présentaient pas ce défaut.
Bon ayant été faire un tour à la Fnac hier soir pour acquérir Lobo et Deadpool Max 2, je suis finalement reparti avec Grant Morrisson présente Batman 2 et 3 (soit-disant les exemplaires que je cherchais ont été renvoyés à la plate-forme nationale ^^).
Concernant le tome 3 sorti ces jours-ci, sur une quinzaine d’exemplaires disponibles, il n’y en avait que 3 dont les pages n’étaient pas collées. Sur les 3, il n’y en avait qu’un dont la couverture extérieure n’était pas abimée (les 2 autres étaient trouées à certains endroits!)
J’ai donc eu la chance de pouvoir choper le seul exemplaire potable (juste une page collée dans les bonus de fin mais qui se décolle facilement en l’ouvrant et qui se « nettoie » facilement des restes de colle avec les doigts ).
Les 12 tomes qui étaient vraiment collés faisaient un sale bruit à l’ouverture et étaient difficilement décollables et salement abimés.
C’est vraiment du travail de cochon et je comprends que Amazon l’ait retiré de la vente temporairement.
Je partage la déception de ceux qui l’ont acheté sur le net (bon moi pour le coup,j’ai pas à me plaindre) mais j’espère vraiment que Urban va se resaisir sur ses impressions roumaines.
Donc conseil à tous , courrez faire le tour des librairies pour trouver un exemplaire niquel car à mon avis ,les tomes collés et abimés vont pas se vendre et en l’absence d’épuisement ,on est loin d’une réimpression totale (à moins que l’éditeur fasse preuve de bonne volonté?!)
Je pense que le retrait de vente d’Amazon sera un message fort. Je peux essayer de me renseigner mais il est vrai que cette édition a de sérieux soucis.