Il est temps de découvrir la première case de notre calendrier de l’Avent 2018, avec la sélection du jour éditée par Glénat Comics.
Klaus tome 1 | |
Glénat Comics 224 pages – 22€ Grand Morrison |
Les origines « bad-ass » du Père Noël !
Dans un monde médiéval fantastique, un trappeur itinérant du nom de Klaus entre dans l’enceinte de Grimsvig. Mais la ville a bien changé depuis sa dernière visite… Celle qui respirait la joie de vivre est désormais dirigée d’une main de fer par le tyran Magnus, qui a enrôlé de force tous les hommes valides pour travailler aux mines de charbons de la région. Et ce n’est pas tout, ses soldats sèment la terreur, interdisant la cérémonie du solstice d’hiver et sa traditionnelle remise de cadeaux. Sous ses airs taciturnes, Klaus sera-t-il l’homme capable de faire revenir le soleil dans le cœur des habitants ?
Une édition grand-format noir et blanc paraitra simultanément. Augmentée de matériel graphique inédit, elle permettra de profiter pleinement du travail de Dan Mora, lauréat du Eisner Award du meilleur dessin sur cette série.
C’est au Père Noël en personne d’ouvrir le bal pour la sélection 2018, avec cet album écrit par Grant Morrison et dessiné par Dan Mora. Le duo imagine les origines du Père Noël dans un contexte médiéval fantastique, vues à travers le prisme du super-héros. Cela donne un album passionnant, où le Père Noël est montré d’une façon radicalement différente de ce qu’on a l’habitude de voir. Et puisqu’on parle de voir, il ne faut pas négliger le graphisme de cet album, magnifiquement réalisé.
Derniers commentaires