En ce premier samedi de décembre, découvrons ensemble un nouvel épisode de la Sélection de l’Avent.
Le premier tome de Hollywood Killer nous permet de faire la connaissance de Richie Reese, un ancien enfant star, devenu tueur à gage. Fabrice Sapolsky nous raconte ici une histoire très intéressante, consacrée à un personnage insolite, tour à tour pitoyable et détestable. Ce premier tome est riche en rebondissements et parsemé de clins d’oeil, et on peut se dire que le mental du personnage principal, totalement bousillé par la célébrité, n’est pas si loin de la réalité quand on voit les excès de certaines « vedettes » qui font la joie des revues qui recensent leurs frasques. Avec ce premier album, Hollywood Killer démarre en trombe et donne envie d’en lire beaucoup plus. Excellente surprise dans le petit monde des comics, Hollywood Killer plaira aux amateurs de bons polars riches en action.
La partie graphique de l’album, assurée par Ariel Olivetti, est tout simplement superbe et c’est un régal de contempler les planches de ce premier tome.
Hollywood Killer tome 1 – Indeez éditions – 56 pages – cartonné – 12€ – Public averti
Bah tu vois je connaissais pas celui là (pareil pour Chimichanga) mais vu le reste de ta sélection (Thor, Locke & Key, Magicien d’Oz, Fear Agent) j’y jetterais sans doute un oeil !
Merci pour ton message ça me touche beaucoup 🙂