Découvrons ensemble la seconde partie de de la sélection de l’Avent 2013.
Pour ce second jour de la sélection de l’Avent, nous allons changer radicalement de sujet en nous intéressant à la série Locke & Key. Ecrite par Joe Hill et dessinée par Gabriel Rodriguez, cette série raconte l’histoire de la famille Locke, qui tente de se reconstruire après la mort du père des trois enfants mais se retrouve embarquée dans une histoire incroyable teintée de fantastique.
Locke & Key est une excellente série, très bien écrite et exploitant parfaitement des idées très originales autour de mystérieuses clefs (je n’en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la lecture). L’histoire repose sur des mystères qui se dévoilent au fur et à mesure des albums (cinq sont déjà parus en VF), l’auteur prenant soin de ne dévoiler que le minimum requis au lecteur pour suivre l’histoire en gardant en réserve des révélations sur le pourquoi du comment. Les rebondissements sont nombreux et il est vain de tenter de deviner ce qui va arriver car l’auteur prend un malin plaisir à brouiller les pistes pour surprendre encore davantage le lecteur qui pensait avoir trouvé le fin mot de l’histoire.
Le graphisme n’est pas en reste, avec des planches très réussies qui restituent parfaitement les idées de Joe Hill.
Locke & Key est une série à découvrir si cela n’est pas déjà fait, et en plus depuis que Milady Graphics a repris sa publication cette année les cinq tomes publiés sont disponibles.
Locke & Key – Milady Graphics – cartonné – 19€ le tome (5 tomes sur 7 parus) – public averti
Une excellente série qu’il faudra bien que je me décide à faire un de ces jours. J’avais vu les premiers tomes Milady en version « souple » d’occaz à 10 euro, je me demande si ça vaut le coup de les prendre ainsi ou s’il vaut mieux que j’attende et que je prenne les nouvelles versions « hardcover »?
Personnellement j’ai les souples pour les 3 premiers tomes et c’est tout aussi bien. 🙂
C’est ce que je me suis dit aussi mais disons que le prix m’a un peu refroidi pour de l’occaz qui n’est même plus commercialisé sous ce format… Bref je verrai quand je retournerai dans cette librairie
Oui elle est superbe,trés beaux graphismes